Le rouge. Part II

Publié le 28 Octobre 2013

Le rouge. Part II

Pour commencer avec le rouge, les crayons jumbo sont très bien. Peut être pour le côté ludique qui enlève un peu de sérieux au geste. Beaucoup de marques (toutes?) en proposent, y compris les marques haut de gamme.

Clinique a relancé le truc il y a quelques années avec ses Chubby Stick, ces gros crayons qui au départ ont une fonction principalement hydratante mais auxquels on a rajouté de la couleur. La marque a d'ailleurs ressorti avant l'été une seconde collection de Chubby Stick Intense avec des couleurs plus franches cette fois.

Mais les crayons de Nars sont un cran au dessus des Clinique niveau couleur. On est vraiment dans quelque chose qui ressemble plus à du rouge à lèvres.

Au printemps dernier, la marque a sorti une nouvelle collection de crayon pour les lèvres, les Satin Lip Pencil avec 13 teintes. C'est leur troisième collection de crayons. Chacune a son petit nom. Il y a aussi les Velvet Gloss (10 teintes à ce jour) et les Velvet Matte (17 teintes). J'avais envie de les tester, et évidemment, je les voulais tous...

Le rouge. Part II

Celui-ci, c'est "Baroque" de la collection Velvet Gloss (ou "Velour Brillant"), type gloss donc, j'aime beaucoup la texture un peu comme du beurre, dis comme ça, ça fait pas envie, mais en fait il glisse sur la bouche et s'applique hyper facilement sans bavure contrairement aux gloss classiques justement, il tient bien en place. Difficile de décrire la couleur mais il porte bien son nom, c'est un très beau rouge sombre un peu rétro, qui rajoute une touche élégante à n'importe quelle tenue casual.

Le rouge. Part II
Le rouge. Part II

Et puis celui-là c'est "Pop Life", de la collection Velvet Matte ("velour mat"). Je craignais qu'il ne soit sec, en fait pas du tout, lui aussi glisse très facilement, mais avec un fini mat. La couleur est comme son nom l'indique, très "pop", un rouge un peu néon et qui donne une note légère à la tenue. A assumer et peut être plus difficile à porter que le Baroque Velvet Gloss vraiment élégant pour lequel j'ai une préférence.

Ces deux crayons sont très hydratants, il m'est déjà arrivé d'en mettre rapidement avant de sortir sans mettre de baume avant et j'ai été étonnée du bon résultat. Même si c'est un peu mieux d'hydrater la bouche avant de mettre un rouge, surtout maintenant avec le froid qui arrive...

Voilà, c'est tout.

Voilà, c'est tout.

Rédigé par Mimi

Publié dans #Beauté

Repost 0
Commenter cet article