Pluie d'automne (et un saut à Nice)

Publié le 23 Octobre 2013

Pluie d'automne (et un saut à Nice)

Le week end de retrouvailles entre amies dans le sud a filé à la vitesse de l'éclair et me voilà déjà projetée en plein milieu de semaine.

Aujourd'hui le ciel est bas, la pluie n'a cessé de tomber depuis ce matin et me plonge dans ce drôle d'état, typique du mois d'Octobre, un mélange de fatigue, de calme et de douce mélancolie qui me donne envie de rester au chaud.

Le temps est parfait pour repenser la décoration de chez moi tout en visionnant un de ces films adaptés des romans de Jane Austen pour la BBC, dans lesquels les jeunes femmes amoureuses et rêveuses portent de belles robes et des fourrures chaudes qu'elles quittent au coin du feu dans des châteaux de pierre en pleine campagne anglaise. Ambiance...

Allumer une bougie qui sent bon, boire un thé chaud au miel, sentir la tasse nous réchauffer les paumes des mains, fermer la fenêtre, allumer le radiateur. Laisser glisser nonchalamment mon peignoir blanc sur le sol après la douche tardive en milieu de journée, et finir mon flacon d'huile de Caudalie. Sentir son odeur qui s'échappe de chaque mouvement tout au long de la journée. Et puis regarder le dernier Almodovar et essayer de me concentrer dessus. Une journée d'automne toute simple.

En haut, un instagram pris au Café Vergnano 1882 Rue Halévy à Nice, endroit très sympathique qui sert de petits cafés comme voici, avec différentes saveurs et une jolie montagne de crème.

Et pour finir ce billet, quelques autres clichés pris sur le départ. Ce que je préfère dans les voyages, c'est peut être bien les aéroports finalement, être entre un "ici" et un "là-bas".

Pluie d'automne (et un saut à Nice)
Pluie d'automne (et un saut à Nice)
Pluie d'automne (et un saut à Nice)
Pluie d'automne (et un saut à Nice)

Rédigé par Mimi

Publié dans #Escapades

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

caroline 25/10/2013 10:43

Pretty pictures! And I love Jane Austen! Have a good week-end!

Magali 25/10/2013 10:59

Thank you Caroline :)