MF et Trafalgar 844

Publié le 26 Novembre 2013

MF et Trafalgar 844

10 ans à peu près que je n'avais pas écouté ce que Mylène Farmer avait fait. 10 ans. J'avais un gros blocage après tout ce qui suivait Anamorphosée, j'ai écouté un peu Innamoramento, un peu moins Avant que L'ombre, et puis plus rien.

Et je ne sais pas, mais ça m'a manqué. Ces derniers jours, je me suis replongée par hasard dedans. Comme un goût d'enfance qui m'est revenu en bouche. Comme le besoin de revenir à mes premières amours. Comme toujours dans ces moments, j'éprouve le besoin de tout rattraper. Le plus possible, le plus vite possible. Alors je me suis procurée le livre de Benoît Cachin, qui retrace album après album, tournée après tournée, toutes ses chansons et des explications sur le sens des mots. Et quels mots... J'ai souvent entendu deux choses sur MF, "J'adore" ou "Je déteste". Les gens qui n'aiment pas, n'aiment en général vraiment pas. Je pense qu'il faut avoir une certaine vision des choses pour adhérer à son univers, qui évoque constamment l'acceptation du cours des choses, de la vie, et une certaine lucidité sur tout ça. Une mélancolie résignée. Et moi, j'aime bien ça.

Le livre est vraiment complet, c'est la deuxième édition que j'ai prise. Les photos sont de très bonne qualité et j'y ai appris des tas des choses sur les références de l'artiste.

MF et Trafalgar 844
MF et Trafalgar 844

Pourquoi je parle de tout ça? Parce que l'univers mode de MF m'inspire beaucoup, ses tenues de scène, surtout celles de la tournée Avant que L'ombre, romantique/baroque, sublimes, qui me rappellent complètement les robes et tuniques de Mais il est où le soleil. Avec les couleurs vives et les touches de dentelle, velours, etc

Et puis autre chose, MF portait dans les années 80 la bouche rouge ou orangée comme personne. Des couleurs toujours très mates, franches et sans nuance. Ca me rappelle un de mes rouges préférés du moment. Le rouge Trafalgar 844 de Dior. Un tangerine vif plus qu'un rouge. (Accessoirement il est à base d'acide hyaluronique et il hydrate très bien.) Il fait partie de la collection Rouge Couture, déclinée en 32 teintes et appartient aux 4 couleurs stars de la collection que sont Grège, Darling, 999 et Trafalgar donc. Il donne un joli coup de pep's à n'importe quel tenue, mais reste élégant. J'ai un peu délaissé mes autres rouges pour lui, il va avec tout. Je le porte à 8h du matin sans problème...

MF et Trafalgar 844
Voilà voilà... Bonne Journée !

Voilà voilà... Bonne Journée !

Rédigé par Mimi

Publié dans #Culture en vrac

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article