12 mois, 12 séries tv (enfin presque)

Publié le 22 Décembre 2013

12 mois, 12 séries tv (enfin presque)

Salut par ici. En cette fin de week end qui précède Noël (youpi!) voici une rétrospective des intégrals de séries tv que j'ai regardé ces 12 derniers mois, en quelques lignes seulement... si vous voulez piocher des idées.

Janvier

The Wire c'est simple, c'est LA meilleure série que j'ai vu à ce jour. Une série que tout le monde devrait voir et qui prend encore plus de sens pour moi aujourd'hui, maintenant que je me suis embarquée dans des études dans le social, je veux dire par là que cette série est une véritable fresque sociale, une vision du monde nuancée et très pertinente, à la fois belle et crue... J'avais écrit quelque chose dessus à l'époque sur Ladiesroom.

The Secret Diary of a Call Girl j'ai adoré cette série anglaise, c'est frais, rythmé, ça ne se prend pas au sérieux, c'est un Sex&The City version call girl.

Février

Generation Kill autre série de David Simon (qui a fait "The Wire"), 7 épisodes très bien menés et joués (Alexander Skarsgard entre autres, Eric dans "True Blood", est excellent), pendant lesquels on suit le quotidien de Marines américains durant le conflit irakien...

Profit série des années 90, inachevée et assez subversive, dangers de l'informatique (alors que l'ère d'internet arrivait doucement à cette époque) relations incestueuses, manipulations, cette série est vraiment à voir. L'acteur qui joue Profit est super.

Mars

L’hôpital et ses fantômes de Lars Von Trier, série dannoise. La série la plus barge que j'ai vu cette année (de ma vie aussi peut être) une image 90's pas nette, des tons rouges sang et jaunasses, du dannois sous titré en français, des personnages tous fous (mais pas tant que ça) et des scènes surnaturelles. Mais, beaucoup d'intelligence et de finesse dans ces 8 épisodes.

Avril

The Corner autre série de David Simon (The Wire et Generation Kill) on y voit les prémices du scénario de The Wire, plein d'acteurs qui joueront aussi dans The Wire. Très bonne mini série sur un quartier de Baltimore, entre drogue trafics et survie.

Mai

J'ai commencé à caler.

Juin

Je suis repartie avec My so called life ( Angela 15 ans) qui date des 90's, Claire Danes y est toute jeune. Très jolie série sur l'adolescence, combien de fois devant un épisode je me suis dit "mais merde c'est vrai, on est comme ça à 15 ans" J'avais oublié, et c'est joli de se souvenir. L'épisode de Noël particulièrement est une petite douceur que je pourrais regarder et regarder encore surtout en ces temps de fêtes.

Juillet

The Big Bang Theory Je m'y suis vraiment mise durant l'été. Un vrai coup de coeur qui dure encore. Ma série vitamine qui me donne le sourire, à chaque fois.

Août

Top of the Lake de Jane Campion, 6 ou 7 épisodes (me rappelle plus) avec entre autres Elisabeth Moss (Peggy dans Mad Men) excellente. Je n'ai pas accroché, l'atmosphère m'a un peu plombé le moral, j'avais l'impression d'être dans un livre de David Vann (j'aime ses livres mais il y fait toujours froid et il y a toujours des situations pas possibles) Mais la série reste bonne.

Septembre

Les Beaux mecs. Super mini série française, policière, mais alors là attention, RIEN A VOIR avec les séries policières françaises classiques.

Octobre/ Novembre/ Décembre fini les intégrals, et autres coffrets, plus le temps.

12 mois, 12 séries tv (enfin presque)

En tout, j'en ai donc vu 8 en entier, si on met de côté celle que j'avais commencée à voir en 2012 et celle que je n'ai pas finie (Big Bang Theory). Pas de projets pour 2014 de ce côté-ci, bien que Treme (de David Simon) me fasse de l'oeil.

Voilà, c'est tout, bonne fin de week end!

Rédigé par Mimi

Publié dans #Séries tv

Repost 0
Commenter cet article