Un parfum de zaatar

Publié le 8 Janvier 2014

Un parfum de zaatar

Bonjour par ici! Quand j'ai ouvert ma valise en ce début de semaine, c'est l'odeur du zaatar qui s'est échappé, me ramenant là bas en une fraction de seconde. Là bas, en Israël. 8 jours pendant lesquels le temps était comme suspendu. C'est toujours un peu la même chose en voyage. Je ne sais pas bien ce qui se passe mais le temps ne s'écoule jamais normalement. Laissant cette drôle d'impression que mon arrivée là bas est si loin maintenant. Je regarde les photos et j'ai l'impression que ça fait des mois déjà.

A peine arrivée sur le tarmac, le quotidien nous rattrape à une vitesse inimaginable. Ca permet de vite passer à autre chose. Peu à peu, le souvenir du départ s'efface, celui des aurevoir aux amis aussi. Et on oublie presque que c'était pas facile, cette fois, de dire aurevoir. Avec le temps, on s'habitue aux séparations, oui, mais peut être aussi que ça use un peu à force d'appuyer au même endroit, année après année, ça finit par faire un peu mal, parfois.

Je suis revenue d'Israël avec des centaines de photos, une cargaison de dattes qui a beaucoup fait rire mes amis là bas (1 kg, je ne vois pas où est le problème!) Cela dit, la pile de cosmétiques & crèmes Ahava que j'ai ramené aussi n'est pas mal non plus.

Je reviens ici dès que je peux pour parler plus de ce voyage et de bien d'autres choses. (le mois de janvier c'est les examens à l'école youpi tralala) En attendant voici quelques photos en vrac.

Pour 2014, j'ai envie de vous souhaiter ces jolies choses qui ont fait mon premier voyage de l'année... des fous rires à en avoir mal au ventre, des hasards bienheureux, des couchers de soleil et l'horizon à perte de vue, de jolis songes et de belles rencontres. Je vous souhaite de l'amitié plein les bras et des espoirs un peu fous.

Belle année 2014 à tous.

Un parfum de zaatar
Un parfum de zaatar
Un parfum de zaatar
Un parfum de zaatar
Un parfum de zaatar
Un parfum de zaatar
Un parfum de zaatar
Un parfum de zaatar
Un parfum de zaatar
Un parfum de zaatar

Rédigé par Mimi

Publié dans #Israël

Repost 0
Commenter cet article

Chloé 09/01/2014 20:15

J'allais demander ce qu'est le zaatar, mais j'ai lu les commentaires plus bas^^
Jolis points de vue! (moi aussi j'adoooore les dattes!)

Emeline 08/01/2014 21:26

Des bangles israéliens!!! Hihi ;-) c'est quoi du zaatar?

chaglam 09/01/2014 09:38

ça contient aussi une plante qui pousse là-bas, le zaatar, qui ressemble à de l'origan

Emeline 08/01/2014 21:57

Huuuummmm

Magali 08/01/2014 21:31

c'est un mélange d'épices avec sésame entre autres, cumin... qui se saupoudre sur différents plats, sur le houmous aussi, c'est très bon:)