de la mode, un peu. (et du ciné aussi)

Publié le 19 Février 2014

de la mode, un peu. (et du ciné aussi)

Bonjour vous.

J'ai vu il y a de ça déjà quelques semaines le film Yves Saint Laurent au cinéma. Au cas où certains d'entre vous ne l'ai pas vu, je vous le conseille. Pierre Niney dans le rôle titre est vraiment excellent. Je ne connaissais pas du tout la vie de YSL. Le film nous entraine dans la vie privé tourmentée et la carrière lumineuse de ce créateur génial. J'ai aimé les acteurs, le rythme, l'histoire et les relations chaotiques. Et je ne rate jamais un biopic. Un jour on m'a dit "ce qui t'inspires toi c'est la vraie vie, la vie des autres, pas la fiction". C'est vrai. En ce qui concerne le cinéma, les livres, j'ai une nette préférence pour tout ce qui est tiré du réel.

C'est en regardant le documentaire Fashion ! (très intéressant à ce propos) que je me suis aperçu à quel point l'interprétation de Pierre Niney dans YSL est bonne. La manière parler, de prononcer chacun des mots, l'extrême sensibilité et la timidité, tout est là.

de la mode, un peu. (et du ciné aussi)

A ce propos, Fashion ! est un docu super intéressant. Il dure environ 5 heures et retrace 3 décennies de la mode, les 80 's les 90's et la première décennie de 2000. J'ai particulièrement aimé les interviews des créateurs, de YSL justement, Lagerfeld aussi, qui permettent d'apprendre à connaitre à la fois leur travail, leur vision de la mode, mais aussi de découvrir leur personnalité complètement hors du commun. L'interview de Coco Chanel est édifiante à ce propos.

A part ça, j'ai enfin choisi sur French Disorder un pull. La marque à inscriptions cool me faisait de l’œil depuis longtemps. Il y a des T-shirts et pullovers douillets pour l'hiver. J'ai hésité entre plein. Je trouvais Scandaleuse parfait mais un peu trop explicite, Modeuse marrant, Flambeuse un poil plus subtil que Dépensière, qui me serait aussi allé parfaitement je pense. Pour info j'ai pris mon pull en M même si ma taille serait plus du S, mais j'en ai marre de ces pulls qui rétrécisse. Du coup, il est un peu loose, mais comme il parait que c'est la mode... Et donc, j'ai choisi Flambeuse. Parce que.

Voilà, je m'arrête pour aujourd'hui. J'ai mon épisode de Girls à voir. Bonne journée!

de la mode, un peu. (et du ciné aussi)

Rédigé par Mimi

Publié dans #Mode&Style, #Cinéma

Repost 0
Commenter cet article