Neige, bains chauds & montagnes suisses

Publié le 4 Février 2014

Neige, bains chauds & montagnes suisses

Salut les loups. Le week end dernier j'étais à Twin Peaks ou plus exactement à Vercorin, une petite station de ski dans le canton du Valais en Suisse. Le temps était parfait. Il y avait un soleil magique quand je suis arrivée en train à Sion, super pour profiter d'un verre en terrasse. Ensuite, on est allé barboter dans les Bains Thermaux de Saillon en fin de journée. Barboter littéralement, vous avez déjà essayé de faire le canard dans une rivière avec courant dans des bains ? C'est très drôle. Et les verres en terrasse n'y étaient pour rien je vous assure. D'ailleurs pas mal du tout ces Bains même si j'ai une petite préférence pour les Bains de Lavey (plus grand, plus de salles). A Saillon c'est plus petit mais il y aussi spa sauna hammam... et la fameuse rivière à courant construite assez récemment. J'adore les bains thermaux, cette eau chaude... et sentir le froid sur ses épaules nues, c'est tellement revivifiant, avec les montagnes tout autour, top.

Vercorin est un petit village perché à 1300m d'altitude, avec une vue de dingue sur la vallée du Rhône (enfin je crois bien que c'est cette vallée là). C'était un week end fait de discussions, de rencontres, avec beaucoup de vin de toutes les couleurs (le Cornalin, un vin valaisan, est délicieux), des confidences, les flocons qui tombent sur le bout du nez, la première raclette de l'hiver et une vue imprenable tous les matins sur les montagnes d'en face depuis le balcon, emmitouflée et un café fumant à la main.

Il n'y a pas si longtemps, il aurait fallu me payer cher pour que j'aille quelques jours en montagne, loin de l'ébullition citadine et sans internet. Aujourd'hui j'apprécie de plus en plus ces coupures, surtout depuis que les blogs et les réseaux sociaux ont pris, on ne va pas se le cacher, une grosse place dans ma vie. Je n'ai pas de regret et j'aime ça, je ne suis pas sûre d'ailleurs que j'arriverais un jour à supprimer mes comptes sur les réseaux, mais me "débrancher" régulièrement de tout ça me fait le plus grand bien. Je réalise que je suis très citadine dans l'âme, je ne sais pas bien pourquoi, j'ai grandi à la campagne loin des tentations et du superflu, et c'est une très bonne chose avec le recul, mais du plus loin que je me souvienne j'ai toujours rêvé de grande ville... C'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé à rêver de Paris, c'était pour moi le symbole de La ville, pleine de possibilités, de rêve, de culture, de spectacles... Ça ne m'a pas quittée. J'ai besoin de cette effervescence là.

Pour en revenir à mon week end, on a fini le dernier jour par une balade sous de petits flocons, dans un paysage d'un blanc immaculé. On suivait les panneaux qui indiquait "Tour du Mont". A mesure qu'on s'enfonçait dans la forêt, la vallée disparaissait dans la brume, jusqu’à ne plus voir un seul toit de maison. Il y avait des oiseaux qui chantaient, le bruit de nos pas dans la neige, et le clocher de l'église derrière nous... Et puis, on est rentré à l'appart, on a bu un dernier café sur le balcon. Il ne faisait pas froid du tout et le village se réveillait tranquillement. On a tout fermé, c'était l'heure. On a descendu la montagne en bus jusqu'à la gare de Sierre. On peut aussi prendre un téléphérique pour quitter Vercorin. (Le téléphérique nous laisse à Chalais donc il faut encore prendre un bus pour atteindre la gare de Sierre.) C'est moins pratique le téléphérique, mais plus rigolo je trouve, un peu poétique aussi. Une autre fois peut être.

Belle fin de soirée.

Neige, bains chauds & montagnes suisses
Neige, bains chauds & montagnes suisses
Neige, bains chauds & montagnes suisses
Neige, bains chauds & montagnes suisses
Neige, bains chauds & montagnes suisses
Neige, bains chauds & montagnes suisses
Neige, bains chauds & montagnes suisses
Neige, bains chauds & montagnes suisses
Neige, bains chauds & montagnes suisses

Rédigé par Mimi

Publié dans #Escapades, #carnet d'humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anne 07/02/2014 21:26

beautiful snowy scenery!

Magali 09/02/2014 13:19

j'avais l'impression d'être dans un décor...