Petit baume de nuit Bi Mât Cây

Publié le 23 Février 2014

Petit baume de nuit Bi Mât Cây

Bonjour par là. Un billet de rien du tout en ce début de journée. Juste pour parler d'un produit que j'aime bien et que j'ai découvert récemment. Ça faisait longtemps que j'avais entendu parler de la marque Bi Mât Cây que je ne voyais nulle part et c'est dans le Beauty Monop' Rue des Abbesses à Montmartre que je l'ai enfin déniché. Sans rire j'ai dû passer une heure dans le magasin l'autre fois, excitée comme une puce, il y a aussi la marque israélienne Ahava dont je parlerai bientôt tiens, j'ai vu Burt's Bees aussi et d'autres marques qu'on ne trouve pas forcément partout (enfin quand on ne vit pas à Paris).

Bi Mât Cây ce sont des produits de soins fabriqués en France, à base de plantes et d'huiles essentielles, pour mains, corps, visage, lèvres... Inspirés de recettes de beauté du Vietnam et de l'Asie du Sud-Est en général, les produits se présentent sous forme de petits pots colorés ou tubes en métal.

J'ai choisi le Dermo Baume (pour le visage), à utiliser comme crème de nuit. La texture est très épaisse, il s'applique en toute petite quantité, pas la peine de se tartiner le visage non plus. Je le trouve parfait pour cette fin d'hiver. Là où j'ai été bien surprise c'est que je m'attendais à me réveiller le lendemain matin avec une peau brillante pas terrible terrible... et bien pas du tout, ma peau était bien hydratée et toute douce. C'est hyper efficace. Le baume est aussi indiqué en cas d'irritations ou de coups de soleil. Donc il sera très bien au printemps quand je me prendrai les premières rougeurs de l'année sur les pommettes. Ah oui, en ce qui concerne les prix, ils sont dans la lignée des prix parapharmacie, voire un peu moins cher. (Bon les pots contiennent 6 g et coûte 6,50 euros pour info)

Voilà, c'est tout. Bon dimanche!

Petit baume de nuit Bi Mât Cây

Rédigé par Mimi

Publié dans #Beauté

Repost 0
Commenter cet article

Kallyane 24/02/2014 19:24

Moi j'ai le baume pour les lèvres et je n'aime pas du tout! En fait, j'adore l'odeur, et l'effet mentholé (comme le baume du tigre) sur les lèvres, mais la compo me pousse à voir que mes lèvres ne sont pas du tout hydratées! Même si la texture amène à un tas de baume sur les lèvres! Dommage!
Je ne connais pas les autres baumes pour les autres parties du visage par contre!