Le goût du printemps et petite robe noire

Publié le 15 Mars 2014

Le goût du printemps et petite robe noire

Je garde en mémoire quelques images de Genève. Les premières images du printemps. Tout le monde prédit un coup de froid à venir, qu'importe, j'ai profité de ces quelques journées ensoleillées au bord du lac dès que j'ai pu, sur la pelouse de l'école le reste du temps, lunettes sur le nez, visage vers le ciel, cheveux au vent...

A part ça, il y a quelque semaines, j'ai été prise d'une frénésie de rangement de fringues. Un ménage de printemps un peu en avance, out les escarpins que je n'avais jamais portés et à l'inverse ces autres choses que je ne pouvais plus voir en peinture tellement je les avais portées. Mon armoire a pris un coup de frais.

Avec le temps qui se radoucit j'ai sorti les tenues un peu plus légères. Si je ne pouvais m’habiller qu'avec des tuniques/robes toute l'année... Ca va tellement plus vite, j'aime bien cette sensation de liberté qu'on a dans les mouvements en portant une seule chose toute fluide. J'ai lutté cet hiver, en associant avec des collants/leggings, quitte à avoir froid d'ailleurs mais bon, je me suis dit que je n'allais pas attraper mal à la gorge par les mollets, alors tant qu'à faire.

J'en ai trouvé dernièrement chez Mango de petites robes/tuniques noires toutes simples, celle-ci avec les boutons sur les épaules. Et une autre aussi que je ne retrouve pas sur le site, mais qui était quasiment pareil sans les boutons. assez droites et classiques, du coup c'est facile de les porter en toutes occasions.

Avec les fringues je suis comme avec les cosmétiques, j'aime le multi-fonction. J'aime bien l'idée de pouvoir me servir d'une seule pièce pour différentes occasions. Et de toute façon, je n'aime pas les tenues trop apprêtées, je préfère enfiler une tenue qui ira aussi bien pour ma journée de cours que pour un resto le soir. Tout dépend ensuite des accessoires.

Ca faisait bien longtemps que je n'avais plus rien acheté chez Mango. D'habitude, je reste fixée sur certaines marques en particulier, éthiques mais pas toujours, et de la fripe, histoire de ne pas soutenir trop cette surconsommation, quand on imagine ces tonnes de fringues produites chaque année ça dégoute un peu.

Mais voilà, le truc c'est que parfois j'achète quand même chez quelques marques comme Mango, dont j'ai toujours aimé les coupes. Par facilité aussi, parce que je n'ai pas toujours envie d'attendre ma prochaine virée en ville dans les friperies. Des fois c'est un peu maintenant/toute de suite que je veux ça/qu'il me faut ça. Donc voilà.

Joli week end à tout le monde!

Le goût du printemps et petite robe noire
Le goût du printemps et petite robe noire
Le goût du printemps et petite robe noire

Rédigé par Mimi

Publié dans #Mode&Style

Repost 0
Commenter cet article