Eilat Diary

Publié le 9 Décembre 2014

Eilat Diary

Eilat, sud d'Iraël, portes du désert de Néguev. Quand on se baigne dans la mer rouge à Eilat, il y a l'Egypte d'un côté, la Jordanie de l'autre et l'Arabie Saoudite au loin tout au bout. Dans l'eau, des coraux et plein de petits poissons à admirer. Un masque sur le nez, j'ai adoré ça. Les fonds marins m'ont toujours un peu impressionné pourtant, au point de me faire peur toute seule, on sait jamais, un requin peut passer là et me manger toute crue. Mais pour une des premières fois, lors de ce voyage, dans la mer j'étais bien, sans crainte. J'ai nagé des distances que je n'aurais jamais osé parcourir avant, ne sachant quelle algue ou bestiole mon pied pourrait rencontrer en cours de route. Nager sans appréhension au milieu de tous les poissons a rendu ce moment un peu plus magique encore.

Eilat, c'est un peu la ville de l'éclat'. Il y a toutes sortes de choses à faire, de la promenade en sous-marin ou à dos de chameau, de la visite d'aquarium avec requins (vous voyez ils sont pas loin) à la plongée en passant par diverses activités en bâteau. Mais ce n'est pas ce que je retiens le plus de mon séjour.

Les montagnes tout autour de la ville, des villas et résidences sur les hauteurs, des terrains vagues en constructions, des immeubles lumineux le soir, la mer au creux de la ville, les pays qui se frôlent, le coucher de soleil orangé sur les montagnes de Jordanie. Le soir, la fumée de la chicha qui s'échappe et dessine des cercles au dessus de nos têtes. La lumière qui baisse, mais cet air si chaud, si sec. Puis le retour un jour, en fin de journée, quand le soleil brûle un peu moins. Le retour en direction du Nord. Tel Aviv. Longer l'Egypte sur des kilomètres et des kilomètres, la voiture qui s'élance, droit devant nous la route qui n'en finit pas de faire des boucles. Et cette rocaille, partout. Apercevoir le soleil se coucher là-bas au loin, le voir disparaître de l'autre côté petit à petit, mais pas avant de m'avoir laissé rêvé de longues minutes, devant les montages incandescentes. Ca, c'est ce que je retiens du voyage.

Eilat Diary
Eilat Diary
Eilat Diary
Eilat Diary
photo by Sarah Levy

photo by Sarah Levy

Eilat Diary
S. Levy

S. Levy

Eilat Diary
Eilat Diary
Eilat Diary
Eilat Diary
Eilat Diary
S. Levy

S. Levy

Eilat Diary
Septembre 2014.

Septembre 2014.

Rédigé par Magali

Publié dans #Israël

Repost 0
Commenter cet article

Ayisha 01/02/2015 08:10

These photos are so beautiful, I love them!
www.diamants-au-chocolat.blogspot.ie

Agnes 18/01/2015 11:01

Trop beau cette endroit! x

http://blvckbee.com

Vanessa 17/12/2014 08:27

great photos!

TheVogueWord
TheVogueWord