Hello there !

Publié le 1 Janvier 2015

Hello there !

Les derniers jours de 2014, je les ai passés dans un petit village d'environ 100 habitants. Le matin du départ, il neigait un peu. Alors sur la route, forcément, les bouchons. Les flocons tombaient doucement, les essuie-glaces balayaient la vitre en rythme, et le moteur ronronnait, en attendant de repartir et s'élancer enfin sur l'autoroute devenue blanchâtre.

Perché à un peu plus de 1000 mètres, les petits chalets nous attendaient, à l'intérieur il faisait déjà chaud. Quelqu'un avait pris soin d'allumer les radiateurs avant notre arrivée. De petits cocons. Tout cosy. De l'espace, des baies vitrées, du bois partout. Le lendemain matin, dehors, une épaisse couche de neige recouvrait tout. Alors les jours qui suivirent, des promenades, des grandes tablées, des café bus dans un chalet, puis dans un autre, l'odeur du bois qui brûle dans la cheminée, le crépitement du feu, le son des pas dans la neige, le soleil et ce blanc immaculé.

Le dernier matin, le dernier jour. Se lever avant le soleil, et attendre, et sortir dès qu'il perce l'horizon. S'emmitoufler, pousser la porte sans faire de bruit, descendre les trois marches, faire le tour du chalet, marcher dans le neige, passer entre les branches des sapins. Se demander si on va pas tomber dans un trou. Se baisser un peu, passer sous les branches épaisses, se retrouver de l'autre côté. Etre aveuglée en fixant le soleil, lever l'appareil, juste un peu pour immortaliser cet instant. Rester là. Vouloir rester encore, mais avoir froid.

Qu'est ce que j'ai eu froid au milieu de ce champ. Mais qu'est-ce que j'étais bien.

Et puis il a fallu rentrer. Rentrer à la maison. Je ne fais pas le décompte de minuit tous les 31 Décembre. Cette année, je travaillais.

Bye 2014... Salut 2015. Cette année, pourvu qu'elle soit douce, mais bousculante aussi, inattendue, étonnante, joueuse, intriguante. Magique. Oh oui. Magique.

Voilà ce que je vous souhaite. Ce que je nous souhaite.

Belle année 2015 à tous !

Hello there !
Hello there !
Hello there !
Hello there !
Hello there !
Hello there !
Hello there !
Hello there !
Hello there !
Hello there !
Hello there !

Rédigé par Magali

Publié dans #carnet d'humeurs, #Escapades

Repost 0
Commenter cet article

Rocio 22/01/2015 19:23

I love the pics! Visit my blog http://thefearlesswardrobe.weebly.com/