"Un peu plus d'amour que d'ordinaire"

Publié le 19 Novembre 2015

"Un peu plus d'amour que d'ordinaire"

Bonjour toi, vous.

Il y a, je ne sais plus, deux semaines je crois, j'ai senti que c'était le moment d'acheter enfin cette paire de baskets. Je repoussais sans arrêt, trouvant divers prétextes, pas de magasins à côté de chez moi, pas le temps, autre chose à faire, pas envie et "de tout façon je n'arriverai pas à me motiver". Je crois que j'ai atteint un point où la difficulté de me voir avec ce manque d'exigence envers moi-même devient plus difficile à surmonter que l'exigence elle-même.

Alors il y a 2 semaines, je les ai enfilées ces baskets et je suis allée courir dans la campagne près de chez moi. Pourquoi je l'ai pas fait avant ? J'entendais la rivière couler, les oiseaux chanter, le vent souffler, tout doux, le bruissement des feuilles, c'était le pied. A la fin je me suis assise sur un banc, il y avait au dessus de ma tête ces branches fines entremêlées qui perdaient leurs feuilles et elles volaient dans les airs, les feuilles, se détachant une à une, avec le soleil qui filtrait entre les branches. Les feuilles faisaient des dessins sur le ciel bleu immense, au dessus de moi, c'était beau.

C'est beau l'automne. Ce serait ma saison préférée s'il n'y avait pas aussi l'hiver, l'odeur des marrons chauds, le crépitement du bois, le silence de la neige et les lumières de décembre. Je ne peux pas choisir, mais je crois que je préfère en tout cas les saisons un peu froides. Parce qu'on peut se réchauffer quand il fait froid. Même quand il fait très froid, on peut essayer. On peut se réchauffer chez les copains, un soir, comme ce soir-là, avec un premier verre, puis un second, des éclats de rire, une table délicieuse, une attention, de la musique, une cheminée allumée et les flammes derrière la vitre, quelques pas de danse, un autre verre, une tarte au citron maison, un mot gentil, une main posée sur l'épaule, et oublier, juste un peu.

Oublier le temps d'une soirée, de quelques heures, que dehors il fait sombre, bien sombre, et un peu froid, ces temps-ci.

Prenez soin de vous.

Rédigé par Magali

Publié dans #carnet d'humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article