Fresh start

Publié le 4 Janvier 2016

Fresh start

2016... Je vous souhaite une année pleine de douceur, d'instants magiques, de ces instants qui nous font penser à chaque fois "j'aimerais ne pas oublier", je vous souhaite de rire, d'aimer, de découvrir, de garder les yeux grands ouverts, je vous souhaite aussi de vous perdre un peu en chemin, parce qu'on le sait bien à force, il n'y a que comme ça que le voyage devient unique et extraordinaire. Je vous souhaite de l'extraordinaire pour 2016. En route !

Dans les jours et semaines qui suivent, il s'agira de "'manger", ici sur le blog, dans une nouvelle rubrique qui s'intitulera donc sobrement "manger".

Pour commencer la journée cet hiver, j'aime de plus en plus la formule du muesli maison. C'est hyper nourrissant et je dois dire que c'est bien plus ludique que le paquet de muesli acheté tout fait. J'aime bien avoir plusieurs ingrédients chez moi, plusieurs fruits, graines... et varier les mélanges d'un jour à l'autre. C'est toujours un peu bizarre cette question que l'on me pose quand je vais chez des proches "tu prends quoi le matin?" Je ne sais jamais quoi répondre, parce que je n'ai pas d'habitude. Je crois que je ne mange jamais la même chose d'un matin sur l'autre. Si les œufs/café sont mes grands favoris, je passe facilement d'une omelette/tasse de thé/kiwi à un bol de kellog's/café ou à des oeufs brouillés/bacon/pommes rissolés/épinards, et j'en passe...

Pour un muesli sympa et coloré, et nutritif, je tourne avec un peu tout ça :

  • flocons d'avoine
  • son d'avoine
  • graines : tournesol, courge, lin
  • baies de goji
  • fruits secs : raisins, amandes, noisettes, noix, noix de pécan, noix du brésil
  • fruits frais : bananes, kiwi, myrtilles, framboises, fraises
  • lait : soja, amande
  • pépites de chocolat noir

Il existe encore tout plein d'autres choses, mais voici donc quelques idées. Les graines de lin sont excellentes pour les cheveux, les fruits secs préviennent de certaines maladies, c'est dingue d'ailleurs quand on commence à s'informer, ces aliments sont vraiment hyper sain. Je ne connais pas toutes les propriétés de chacune de ces petites choses citées, mais elles ont chacune des vertus pour la santé, à condition de varier, et de les consommer dans une certaine quantité journalière.

Le lait de soja c'est un peu spécial, la première fois que j'y ai goûté, j'ai trouvé que ça ressemblait à du jus de papier. Je ne saurais pas le décrire autrement. Un goût qui ne ressemble à rien d'autre. Je ne détestais pas mais il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer. J'ai tenté dans la pâte à crêpes un jour. On dit "lait" mais ça n'a rien d'un lait. C'est de l'eau. La pâte était raté, ça n'a pas pris. Mais dans le muesli, dans le café, ça donne un goût particulier que j'apprécie maintenant. Quand au lait d'amande, il est bourré de propriétés pour la santé. Ah oui, j'allais oublier, je ne rajoute pas de sucre, les fruits ou les pépites de chocolat apportent la touche sucrée qu'il faut, à moins que ce ne soit du sirop d'érable, miam.

A bientôt !

Rédigé par Magali

Publié dans #Manger

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article