Des pancakes vegan

Publié le 17 Février 2016

Des pancakes vegan

Salut par ici ! Une recette de pancakes vegan et à la banane, ça vous dit ?

J'ai jamais beaucoup aimé les bananes mais c'est plein de magnésium, et sous certaines formes ou dans certaines recettes, ça passe plutôt bien. Je suis tombée sur quelques clichés sur Instagram qui m'ont donné envie de tester ces pancakes dont tout le monde parle ici et là, vegan,  tout ça tout ça. J'ai légèrement modifié la recette que j'ai trouvé, en mélangeant 2 types de farine.

1 banane (pas une fréssinnette toute petite hein ) / 90g de farine de coco + 40 g de farine de blé / 1 cuillère à soupe de sucre roux / 1 pincée de sel / 160 g de lait de soja.

On peut aussi choisir de la farine d’épeautre, de seigle, etc mélanger ou pas mélanger les farines. Le lait peut être remplacé par un autre lait végétal comme à la noisette, à l'avoine ...

D'un côté, on écrase la banane qu'on mélange avec le lait. Enfin, mélangez comme vous pouvez parce qu'il y aura plein de morceaux. Et de l'autre côté, la farine, le sucre, le sel. Et hop, on mélange tout ensemble. Ca donne une pâte assez épaisse. Au besoin, rajoutez un peu de lait.

Une fois cuits, ces pancakes me font plus penser à des sortes de galettes. C'est un peu sec, je ne vais pas mentir, mais avec du sirop d'érable par exemple ou un coulis de framboise, c'est pas mal du tout. Le goût de la banane est peu prononcé, celui de la farine de coco est très présent, même coupée avec une autre farine comme je l'ai fait ici. C'est riche et moins lourd qu'une recette avec des oeufs et du lait de vache, on sent clairement la différence.

Voilà voilà. C'est tout pour ce soir. A bientôt !

Rédigé par Magali

Publié dans #Manger

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article