Mint cocoon

Publié le 5 Juin 2016

Photos by Sarah Levy

Photos by Sarah Levy

Hi there. Je viens de passer les dernières semaines (mois ?) en mode cocotte minute. Boulot pour les cours, échéances d’écrits et d'oraux qui se rapprochent, changements dans mon quotidien, rythme à trouver, je ne savais plus bien où donner de la tête, j'ai failli exploser. La cocotte minute, y a un moment où il faut quand même baisser la pression. Bon, et bien moi c'était pareil, sauf que j'avais atteint un stade où je ne trouvais plus la soupape.

Je viens de passer les quatre derniers jours en mode chat. Je n'en ai pas foutu une rame. J'ai dormi, me suis étirée dans mon lit (c'est hyper important de le préciser), j'ai regardé un film, lu quelques conneries sur le net, ris devant des bêtisiers, écrit des lettres à des gens, dormi à nouveau (on sait jamais) et regardé la saison 2 de Fear the walking dead. Non je ne recommande pas spécialement, ça ne vaut pas The walking dead, mais la curiosité l'a emporté. J'ai redécouvert des plaisirs simples, comme le shopping un samedi après midi en ville avec une copine, et le plaisir de flâner pour flâner. Je me suis rendue compte à quel point ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ça, juste flâner, sans autre but que de flâner. Remonter l'avenue, tranquillement, entrer ici et encore là, me faufiler dans les rayons, m’asseoir et garder la veste de la copine pendant qu'elle file dans une cabine. Rester assise et regarder les femmes tout autour qui se regardent dans les miroirs. Là avec un collier, ici avec une veste et ce regard qui scrute le reflet. Je prends ? Je prends pas? Je sais pas. Et puis manger une crêpe, aussi, au citron et finir la crème chantilly de la copine. Savourer un lattè en terrasse. Mais savourer vraiment. Le latté, l'instant. Sans me mettre de pression, sans m'imposer de rentrer pour écrire ci ou lire ça ou reprendre les notes de tel cours... Juste m'autoriser à ne rien faire. C'était bien, c'était comme des vacances.

Ces photos ont été prises il y a plus d'un an je crois, c'était l'été à Tel Aviv. La robe qu'on aperçoit à peine, c'est Pop England, je la mets tout le temps en été, d'ailleurs c'est une des seules que je supporte dès qu'il fait chaud, la matière est ultra confortable et légère, en coton tout fin et tout doux, assez courte mais pas trop, et le motif un brin rétro je trouve. C'est une de ces robes toutes simples, avec absolument rien de particulier, et dans laquelle je me sens le mieux.

Je vous souhaite une douce nuit, ou une douce journée selon quand vous lirez ces lignes, prenez soin de vous, à bientôt !

Mint cocoon
Mint cocoon

dress : Pop England / sunglasses : Carolina Lemke / bracelet : Nilaï Paris

Rédigé par Magali

Publié dans #carnet d'humeurs

Repost 0
Commenter cet article

Helena 11/06/2016 16:44

Looks both healthy and delicious! :) x
Helena - Swedish girl in Tokyo
http://www.ilenczfalva.com/
https://www.instagram.com/helena_de_ilenczfalva/

Magali 05/07/2016 16:12

It was something like mint and lemon, the best option for "hotty" days :)