Des pancakes au lait d'avoine (et de la purée d'amande)

Publié le 2 Août 2016

Des pancakes au lait d'avoine (et de la purée d'amande)

Un jour, j'étais à la caisse d'un supermarché et un homme derrière moi m'a demandé, après avoir observé le contenu de ce que j'avais déposé sur le tapis roulant, si j'étais particulièrement attentive à ma santé. Devant mon air interloquée, il me dit que ce que j'achetais dénotait un certain rapport à la santé, aux choses saines... C'était il y a à peu près 10 ans. Je cuisinais très peu, j'aimais manger mais j'étais loin de me renseigner comme je le fais aujourd'hui, et j'étais loin d'imaginer cette vague healthy d'Instagram chez les californiennes, australiennes, bloggeuses food mode lifetsyle et autres à travers le monde. D'ailleurs, Instagram n'existait pas. Il faut croire avec le recul que ce n'est pas pour rien que je mets des farines bizarres aujourd'hui dans mes pancakes, ou que je commande mes cafés sans lactose au Coffe Shop du coin, quelque chose se préparait doucement,  en moi mais au dehors aussi, une envie d'aller vers un mode de vie plus sain en testant tout un tas de régimes alimentaires différents, en créant une autre manière de manger. Mais on ne le savait pas encore.

Dans la série des pancakes, je me suis amusée il y a quelques matins en arrière avec une autre recette composée quasiment des mêmes ingrédients que dans la dernière recette, à quelques différences près.

60 g de farine de riz complet / 15g de farine de lupin / 1 oeuf / 1 cc de sucre vanillé/ 1 ou 2 pincées de levure (ou à peu près...)/ du lait d'avoine / 1 pincée de sel (d'Himalaya) oups j'ai oublié la pincée de sel

+ purée d'amande complète, 1 banane, et tartinade au chocolat

La farine de lupin est naturellement sans gluten, et riche en protéine. Le lait d'avoine n'a évidemment de lait que le nom, c'est plus une boisson à l'avoine en fait, c'est bourré de bonnes choses pour la santé.

Tartinée de purée d'amande, les pancakes étaient... comment vous dire... un gros kif. La texture de ces pancakes ressemblait plus à des espèces de galettes qu'aux pancakes habituels. Je les ai mangés sucrés mais je pense que ça aurait été tout aussi bon avec du salé.

Pendant que la pâte reposait au frigo, ce matin-là, j'ai mis une vidéo de Yoga with Adriene et c'était parti. La fenêtre ouverte, j'entendais le vent, puis le tonnerre au loin qui grondait un peu. La pluie s'est mise à tomber. Assise sur mon tapis, le vent pouvait bien souffler, j'étais un petit yogi concentré.

 

Des pancakes au lait d'avoine (et de la purée d'amande)
Des pancakes au lait d'avoine (et de la purée d'amande)

Rédigé par Magali

Publié dans #Manger

Repost 0
Commenter cet article

Lara Rose Roskam 02/08/2016 17:02

Sounds great! Nice post

xx