Les choses #1

Publié le 10 Août 2016

Les choses #1

Hello ! "Les choses" ce sera des choses qui m'auront marquée, des choses à grignoter, à lire, à voir, à faire, à écouter, à découvrir, tout ce qui fait le quotidien.

Pour commencer, aujourd'hui, il y a des crackers, de la papèterie et un petit bâteau.

1. Les biscru olive et oignon. J'ai découvert ça au détour d'un rayon bio. Ce sont des petits crackers salés vegan et qui font partie de ce qu'on appelle la raw food, qui n'est pas une alimentation où on mange tout cru, comme on peut le penser souvent, mais une alimentation qui privilégie les légumes, oléagineux, graines, etc, pas trafiqués par l'industrie, donc relativement naturels. Je n'en sais pas plus alors je n'en dirai pas plus. J'étais curieuse de goûter ces petits crackers, je les trouve délicieux, étonnement parce que "raw food" je me demandais quand même quel goût ça avait, la saveur est très naturelle. Ils sont estampillés bio, vegan, raw food et sans gluten, au cas où.

 

Les choses #1

2. Les cartes Telegram. Je ne me rappelle pas si j'ai déjà cité ici "Coton de Bois", un site internet de papèterie sublissime, franchement. Ces cartes Telegram représentent tout à fait l'esprit du site, rétro, fin, élégant et très sobre. Ce sont de jolies cartes solides et cartonnées avec de belles finitions, et cette touche vintage, un peu nostalgique. Ecrire des courriers est devenu rare mais depuis quelques temps, on ressent comme un manque à en croire les sites et créations de papèterie qui fleurissent ici et là. Je suis fan de ces cartes, parfaites pour un message un peu court. Comme on l'aperçoit sur la photo, il y a les cases d'un telegram : "from", "to", la date, et la petite partie pour écrire le message, j'adore.

 

Les choses #1

3. La mouette. Pour ceux et celles à qui j'en ai parlé, et bien voilà, c'est ça une mouette à Genève, ce petit bâteau en haut de l'article. Je ne sais pas pourquoi je ne pense pas à la prendre en dehors de l'été, alors qu'elle fonctionne toute l'année. Il y a plusieurs lignes et ça marche avec l'abonnement de bus. Je la prends tout le temps pour aller aux Bains des Pâquis cet été, je serais presque déçue d'y aller sans la mouette, elle fait partie de mes sorties au lac. Vous me direz, c'est juste un petit bâteau jaune et rouge et la traversée est très courte selon où on va, mais la mouette donne un air de légèreté dont on ne devrait pas se priver le reste de l'année, j'essayerai de ne pas oublier après l'été.

Les choses #1

Rédigé par Magali

Publié dans #carnet d'humeurs, #Genève, #papèterie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article