Baume à lèvres et derbies dorées

Publié le 26 Septembre 2016

Et stylos recyclés... mais c'était un peu long dans le titre. Salut par ici ! La semaine dernière, c'était la rentrée, mais j'ai eu seulement quelques heures à l'école, surtout pour de la paperasse et des infos sur la suite des études, aujourd'hui, c'est vraiment la rentrée. 2 jours de cours par semaine et du boulot à côté pour le Travail de Bachelor. Est-ce qu'on parle de ma motivation à me replonger dans les cours après presque 3 mois d'interruption ? Non, on n'en parle pas. A la place, voici un petit vrac des choses de la rentrée avec objets, chaussures et fournitures.

Baume à lèvres et derbies dorées

Mon agenda Mr Wonderful qu'on peut acheter sur le site de la marque, mais que j'ai trouvé dans la boutique L'échappée Belle à Carouge. J'adore les dessins, les phrases motivantes chaque jour, et les stickers à la fin de l'agenda.

 

Baume à lèvres et derbies dorées

Un baume à lèvres, celui-ci c'est un Lush que j'avais reçu en cadeau, le "Buttered Brazils", il est transparent, vegan et il sent super bon.

Baume à lèvres et derbies dorées
Baume à lèvres et derbies dorées
Baume à lèvres et derbies dorées
Baume à lèvres et derbies dorées

Le site "Un bureau sur la terre" propose pas mal d'alternatives écolos en fournitures, stylos, papiers etc. J'ai découvert ce site l'année dernière au fil de mes recherches dans le zéro déchet. C'esst pas complètement zéro déchet mais ça s'en approche dans l'esprit, je trouve les produits intéressants. Désormais, mes classeurs et bloc-notes sont en papier ou carton recyclés, j'ai choisi des marqueurs Friendly HighLighter dont l'encre est à base d'eau, le papier autour est recyclé et le tube en polypropylène (moins toxique que le PVC et facilement recyclable). Je voulais une grande trousse aussi, pour contenir tout mon petit bazar, j'ai pris une RRR (Recycler, Réduire, Respecter) avec la mention "Je suis recyclé, avant j'étais un pneu" ce qui est assez clair sur le recyclage. Elle n'est pas esthétique, elle a une odeur de caoutchouc, mais pour l'usage que je vais en faire, elle est parfaite. Et puis, il me fallait un stylo noir, je l'ai pris en carton recyclé, et polypropylène.

+ du site : les modes de fabrication des produits / les tout petits prix.

- du site : les frais de port élevés / les livraisons et produits n'arrivent pas toujours en état nickel (emballage un peu abîmés à l'intérieur même du colis)

Baume à lèvres et derbies dorées
Baume à lèvres et derbies dorées

Des carnets. C'est ma grande passion du moment. Pour faire les listes, prévoir des choses, et organiser les billets du blog principalement. J'ai eu un coup de coeur pour le Season Paper en collaboration avec la marque Des petits hauts. Le second avec des petites maisons est un hello papèterie. J'ai eu ces deux carnets en soldes au début de l'été.

Baume à lèvres et derbies dorées

Un nouveau réveil (j'avais le même en rose et l'avais cassé depuis longtemps). J'aime bien cette couleur-ci avec sa petite touche 70's. Je l'ai trouvé à Annecy, dans la boutique Au pays des miniz, mais on retrouve ce modèle dans pas mal de boutiques.

Baume à lèvres et derbies dorées

Mes chaussures Mellow Yellow dont j'ai déjà parlé, je les ai trouvées en soldes à Paris cet été, elles vont avec tout, jean, tuniques, jupes... j'adore ce style de derby revisitées. 

Voilà, un  joli lundi à vous !

Rédigé par Magali

Publié dans #carnet d'humeurs, #Mode&Style

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nana 26/09/2016 13:25

Super article, j'aime beaucoup les cahiers, ils sont magnifique :)

Magali 26/09/2016 16:39

Merci Nana, j'aime beaucoup Season Paper et les motifs de leurs carnets, je les voudrais tous !