Les choses #8

Publié le 20 Octobre 2016

Les choses #8

Salut par ici. Quelques petites choses sympas pour commencer la journée.

1. Le substitut du café : de l’épeautre torréfié. Je cherche par tous les moyens à diminuer un peu ma consommation de café, parce que déjà je ne suis plus vraiment sûre que ça n'a aucun effet sur mon sommeil, et ensuite parce que je passe beaucoup de temps chez moi, entre études et périodes de travail irrégulières comme je l'avais expliqué ici, j'ai donc quasiment toujours un mug à la main. Alors j'essaye d'alterner autant que possible les boissons chaudes et de ne boire du café que quand je suis à l'extérieur maintenant. J'ai trouvé ce substitut dans le magasin bio de ma ville, je pense qu'on peut en trouver dans tous les bios. C'est sans caféine, le goût est un peu amer et rappelle un peu le café.

 

Les choses #8

2. Ce vernis Lauren b., teinte Runyon Canyon, un de ceux que je porte le plus depuis quelques mois, il rivalise avec le Bohemian de Kure Bazaar, un de mes préférés de tous les temps. J'aime beaucoup les tons marrons chauds et doux pour l'automne, comme ce Lauren b. donc. La marque est 5 free et cruelty free. J'aime sa couleur qui va bien les jours d'automne un peu mélancoliques, les jours où on a pas envie d'avoir du rouge vif aux doigts mais une petite touche plus discrète, et j'aime son nom qui me fait rêver à de grands espaces.

Les choses #8

3. Le coup de crayon de Wiebke Petersen (Zelba). J'ai découvert son blog il y a des années, et puis le temps est passé, j'ai lu d'autres choses, je n'ai plus lu Zelba et j'y suis revenue. Aujourd'hui je crois qu'elle poste beaucoup moins qu'avant. Son blog est un pot pourri de planches spécialement créées pour le blog, et d'autres de ses travaux en cours. Ses livres Ma vie de poulpe, C'est du propre ! et Etats Dames (pas ici mais très chouette aussi) sont des tranches de vie quotidiennes, entre sa famille, sa sœur, ses souvenirs d'enfance, ses galères de maman, son intimité de femme, son métier, c'est plein de tendresse et de délicatesse, plein d'humour et c'est décomplexé. Le dessin est en noir et blanc, ça n'enlève rien du tout à l'émotion au contraire, je trouve le trait de crayon tellement accrocheur et expressif. On peut trouver les livres sur le site des éditions Jarjilles, maison d'édition située à Saint Etienne. Voilà !

 

Les choses #8
Les choses #8
Les choses #8

Rédigé par Magali

Publié dans #Beauté, #Lecture

Repost 0
Commenter cet article

notrecarnetdaventures 13/11/2016 11:33

Rien à voir, mais j'adore le mug :)


Anthony & Noémie - blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
En ce moment, on te parle d'une box surprise pour les amoureux !

Magali 13/11/2016 18:11

Je ne connais pas la marque, mais je l'ai trouvé à l'appartement Sézane à Paris, moi aussi j'aime beaucoup son design :)