20 kg en soute+1 bagage à main

Publié le 3 Juillet 2011

Je reste raisonnable pour ce voyage au soleil et je n'emporte seulement que quelques livres et quelques revues. Après avoir conclu que Les dernières années Michael Jackson de Ian Halperin ne valait pas la peine, après avoir hésité entre Michael Jackson, Pop Life d'Olivier Cachin et Ma soeur, La plus grande star du monde de Christopher Ciccone, après avoir renoncé à me procurer Mange, Prie, Aime d'Elizabeth Gilbert qui me paraît être le récit autobiographique parfait comme lecture estivale, après avoir laissé les Pintades de Madrid et Berlin au poulailler, j'emporte finalement:

-Mainstream de Frédéric Martel dont j'ai laissé la lecture en suspend depuis quelques semaines.

-20 ans/Je hais les jeunes filles-Anthologie. Pour le dire hônnetement, je n'ai pas un bon souvenir du magazine 20 ans. J'étais une ado Jeune&Jolie. Disons qu'il ne fallait pas trop me bousculer. Alors il fallait que je lise l'anthologie de 20 ans pour au moins comprendre un peu ce que j'avais raté dans mes jeunes années. Et même si je n'en suis qu'à la page 100, je me dis que j'en ai raté des choses...

-Je ne souffrirai plus par amour de Lucia Etxebarria. Parce que je m'imagine assez bien lire ça les doigts de pieds en éventail.

Je note que Sylvie Testud a publié un nouveau roman, Chevalier de l'Ordre du mérite. J'aime bien l'auto-dérision de ses 3 premiers livres, je lirai à coup sûr celui-ci. Et puis, il me reste aussi ce roman chinois de Yu Hua, Brothers, que l'on m'a très gentiment offert tout récemment. Sans parler de Beijing Coma de Ma Jian, un cadeau de Noël...!

Je ne ferai pas l'inventaire des produits cosmétiques que j'embarque ou de la couleur de mes vernis, parce que franchement, entre nous, on s'en fout. Ou en tout cas, on devrait. Ecoutez plutôt ça.

 

Lambada-Kaoma

Pour moi, l'été, ce sera toujours ça.

 

Allez, Me voy a la playa-c'est comme ça qu'on dit?-  !

Rédigé par Mimi

Publié dans #Espagne

Repost 0
Commenter cet article