At Last

Publié le 19 Décembre 2010

Le mois de décembre a entamé sa course folle vers Noël et m’a entrainé avec lui. Ça fait des semaines que je n’ai plus le temps de poster. Entre quelques sorties ciné et des trucs boulot urgents à faire, j’ai quand même eu le temps de lire un peu.

Michael Jackson, de J. Randy Taraborrelli : De son enfance difficile dans la petite maison du 2300 Jackson Street aux débuts prometteurs des Jackson 5, de la séparation lente et conflictuelle du groupe à l’explosion de sa carrière solo, le Roi de la Pop restera sans doute l’une des célébrités les plus fascinantes. Taraborrelli, ayant rencontré l’artiste à de maintes reprises, livre ici plus de 600 pages richement documentées pour tenter de suivre le parcours de MJ. J’étais sceptique quand j’ai attrapé ce livre sur une étagère de la bibliothèque près de chez moi. Je me suis demandée si j’arriverais à avaler les 600 pages en un temps record, parce que Noël approche et que de nouveaux chouettes bouquins vont arriver dans mes souliers. Finalement, j’ai dévoré la moitié en quelques jours. Plus que 300 pages. Bon timing.

L’énigmatique Céline Dion, de Denise Bombardier : L’interview de la chanteuse par Denise Bombardier pour TV5 Monde m’a scotchée. C’est de loin l’interview la plus authentique que j’ai vu de Céline Dion. Quand j’ai su que la journaliste/écrivain avait écrit un livre après avoir suivi le Taking Chances World Tour, la curiosité m’a titillée. Céline Dion a une volonté contagieuse, c’est pour ça que je l’aimerai toujours.

Marylin Monroe/Fragments : Envie de découvrir un univers intérieur. A lire et à relire.

Il me reste : Kate Moss, de Françoise-Marie Santucci/ Au Sud de la frontière, à l’ouest du soleil, de Haruki Murakami/ le numéro d’hiver de Muze/ La théorie de la contorsion, de Margaux Motin

 

Rédigé par Mimi

Publié dans #Lecture

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article