Bye Bye Desperate Housewives

Publié le 17 Mai 2012

desperate-housewives-finale-poker-game.jpg

Voilà. C'est fini. Elles nous ont quitté dimanche dernier avec un double épisode. 24h après la diffusion américaine, je me suis bien installée, j'avais une espèce de gâteau industriel à portée de main pour noyer mon chagrin, j'étais prête à dire aurevoir.

C'est un final très fidèle à la série. Grinçant, drôle, touchant. Le dénouement de l'intrigue va finalement se faire grâce à l'amitié, qui est placée au centre de cette fin de série. La définition selon laquelle un véritable ami est celui qui vous aide à "cacher le corps" prend tout son sens dans cette saison 8 et particulièrement dans ces derniers épisodes. Et c'est en ça que l'amitié des 4 femmes a atteint un point culminant. C'est peut être là une des raisons pour lesquelles la série devait s'arrêter. Après ça, qu'est-ce que Gabrielle, Lynette, Bree et Susan auraient pu vivre de plus extrême? Rien sans doute. Elles ont fait le tour de leur amitié et on a fait le tour de la série. 

Le créateur, Marc Cherry, avait dit s'être inspiré de Six Feet Under lors du début de l'écriture de Desperate. On le ressent beaucoup sur les images finales du tout dernier épisode. D'une certaine manière, j'y ai vu comme une forme d'hommage à Six Feet.

Ces dernières images nous offrent quelques instants de grâce, on sent vraiment que c'est la fin. Tout est là. La vie et la mort, l'amour, la séparation, les relations, ce petit côté "life goes on"... Les choses essentielles sont dites. Un bilan rapide de l'état des relations et chacun part de son côté. Les personnages. Et le public.

Et puis il y a cette petite touche finale, qui représente tellement bien l'esprit de Desperate Housewives et qui nous fait dire "Merde! Mais qu'est-ce qu'elle cache dans cette boîte?" On ne saura jamais et c'est temps mieux, la série a fait son temps, on aura pas eu le temps de s'en lasser et c'est une très bonne chose.

Par contre ceux qui disent que c'est la meilleure fin d'une série n'ont pas dû voir celle de Six Feet Under. Je ne m'en suis toujours pas remise.

desperate.jpg

Rédigé par Mimi

Publié dans #Séries tv

Repost 0
Commenter cet article