cinoche et petite tisane

Publié le 27 Novembre 2011

Planquée sous une grosse couverture, j'ai vu un tas de films pas mal du tout ces derniers temps.

My little Princess. Toxique et subtile.  Avec Isabelle Huppert. Basée sur l'histoire vraie de Eva Ionesco, dont la mère Irina Ionesco la faisait poser pour son travail de photographe. Eva était mise en scène dans des poses extrêmement suggestives et nue bien souvent. Je crois qu'elle n'avait pas 10 ans.  Aujourd'hui, Eva raconte son histoire dans ce film. Ce que j'ai aimé, c'est que malgré certaines scènes malsaines, le film garde une belle pudeur en nous montrant l'histoire bien souvent du point de vue de la fillette.

Remember Me. La bonne surprise. Avec Robert Pattinson. Une histoire d'amour replacée dans le contexte de la société. Ne serait-ce que pour la claque de la fin, il faut voir ce film.

Un hiver à Central Park. Etonnant. Avec Natalie Portman. Le sujet du film est rarement traité au cinéma. Comment une femme se reconstruit après avoir perdu son nouveau né par mort subite du nourrisson ?

Blue Valentine. Un goût amer. Avec Michelle Williams et Ryan Gosling. Dans la lignée des Noces Rebelles (avec L. Dicaprio et K. Winslet). La longue descente d'un couple qui se détruit.

Allez, une comédie romantique qui fait pleurer : Dear John, avec Amanda Seyfried.

Au ciné, je suis allée voir Breaking Dawn. Bon, je ne vais pas m'étendre sur le sujet Twilight mais j'ai été déçue par la réalisation et la bande son. Un grand bof. J'ai quand même mangé plein de pop corn et je me suis bien amusée. Et puis je suis allée voir aussi La source des femmes, de Radu Mihaileanu. Lumineux.

Rédigé par Mimi

Publié dans #Cinéma

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article