De l'eau (micellaire) pour ma peau

Publié le 13 Juin 2013

Chaque année c'est la même chose, à l'approche de l'été, je mets de côté lait démaquillant et tout ce qui a une texture épaisse, et je privilégie les produits fluides. Avec la chaleur, je ne supporte pas grand chose sur ma peau. Comme j'aime les produits qui font le maximum (ententez je ne suis pas adepte du démaquillant yeux/nettoyant visage/lotion, encore moins quand il fait chaud vous l'aurez compris, et aussi parce que le soir je veux que ça aille vite) j'aime beaucoup les eaux micellaires. J'ai commencé avec celles de grandes surfaces. Je me rappelle de ce produit présenté comme tellement novateur à son arrivée sur le marché. Depuis tout le monde s'y est mis.

Autre chose. Je crois que j'ai enfin compris que j'avais une peau sensible, et sèche. Il m'aura fallu des années d'essais et d'achats de produits peau mixte pour comprendre que les picotements à l'application du produit sont peut être le signe que le produit n'est pas du tout adapté à ma peau... Enfin, j'ai compris.

Je retiendrai les eaux de parapharmacie. Ce sont celles qui laissent la sensation la plus agréable, fraîche et vraiment nette. Je veux dire par là qu'on sent vraiment une différence entre avant et après. Et surtout, c'est parmi ces marques que l'on trouve facilement des produits adaptés pour les peaux sensibles.

J'ai pu en tester pas mal grâce à des échantillons (j'aime les échantillons).

blog (produits) 006

La solution micellaire pour peau sensible (yeux/lèvres/visage) de la Roche Posay a ce bon point qu'elle démaquille aussi les lèvres, après une journée de multiples couches de rouge (j'aime le rouge à lèvres à la folie, mais c'est une autre histoire et ça fera l'objet d'un prochain billet), ce n'est pas du luxe!

Et tant qu'on y est, la crème Hydréane légère pour peau sensible que vous apercevez derrière est très bien aussi, une crème tout simple comme on en fait plus, ni teintée, ni SPF quelque chose, ni rien du tout, juste hydratante, et elle fait très bien son job.

blog--produits--001--3-.JPG

Celle-ci est pour visage& yeux, avec ce parfum léger et typique des produits Caudalie. A base d'eau de raisin bio et camomille. Elle est très bien même si je préfère celle de La Roche Posay pour ma peau.

blog (produits) 008 (2)

Le must des eaux micellaires, la Créaline de Bioderma.

Pendant des années, matin et soir, je me nettoyais le visage avec eau du robinet+ gel nettoyant. Pas terrible à cause du calcaire de l'eau. J'ai remarqué une nette différence depuis que c'est coton+ Créaline. Au début j'étais sceptique, surtout les matins (quand la zone T brille un peu, voyez ce que je veux dire) et bien franchement après la Créaline, j'attends 2 mn et je peux appliquer tout de suite ma crème, la peau ne brille pas, elle est nette. Ca c'est pour le matin. Quand au soir, c'est une des seules eaux qui vient à bout de certains crayons un peu tenaces sur les paupières.

+ L'astuce pratique : les petits conditionnements de Créaline (à 5 euros environ je crois), bien pour les voyages. 

Sur ce, bonne journée que je vous souhaite au soleil, je m'en vais de ce pas me tartiner de crème solaire et lézarder...

Paris-001.JPG

Rédigé par Mimi

Publié dans #Beauté

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article