destination Shanghai

Publié le 28 Mars 2012

C'est la panique. Mon appareil photo est mort hier. Dans un premier temps, je me servirai de mes yeux, de papier et d'1 stylo pour tout garder en mémoire, avant d'acheter un appareil neuf là-bas. Je ne sais pas si j'aurai un accès facile pour écrire sur ce blog, alors peut être que je ne reviendrai pas ici avant un certain temps.

Je n'ai pas une seconde à moi. J'ai planté les Mad Men en cours de saison 4, j'ai posé l'intégrale de Six Feet Under (trouvé pour un prix dérisoire) sur une étagère sans ouvrir la boîte, et puis je n'ai même pas ouvert l'emballage de Slovenian Girl, un DVD que j'ai gagné grâce à un concours du magazine Causette. Je range des tas de papiers et des trucs divers, je prépare, je plie, je mets dans la valise, je remets dans l'armoire parce que je me rends bien compte que ça ne sert à rien de prendre autant étant donné la quantité affolante de choses que j'ai l'intention de ramener...

Au total, envrion 15 kg de choses futiles mais complètement indispensables : Vogue&l'Officiel + 1 livre: Beauté fatale/Les nouveaux visages d'une aliénation féminine (lectures parfaitement antinomiques quand on sait le sujet du livre et la ligne éditoriale des revues ) ah oui et Causette qui est arrivé à temps dans ma boîte aux lettres! Mon carnet bleu et blanc pour y écrire plein de choses, 4 stylos (sûrement 3 de trop mais des fois qu'ils n'aient plus d'encre tous en même temps), ma bague fleur corail, mes boucles fleurs violettes, mes bracelets, mes bottes rouges, mon imper Mais il est le soleil? (il pleut souvent là-bas) et mon parapluie à pois, un fer à repasser de voyage, non parce que là c'était vraiment pas possible sans. 2 petits guides de la ville, 1 dico+mon guide de conversation en mandarin et, ah oui, le passeport. Je crois que je suis prête. Je bouillonne d'impatience. Décollage presque immédiat.

A très bientôt.

Rédigé par Mimi

Publié dans #Shanghai

Repost 0
Commenter cet article