EKYOG invite Lolita Lempicka

Publié le 13 Mars 2012

lolita ekyog

La collection capsule printemps-été 2012 "EKYOG invite Lolita Lempicka" sera disponible en boutique le 20 mars prochain.

Alors EKYOG, c'est un peu la marque qui représente tout ce à quoi j'aspire. EKYOG a été créé par Nathalie Lebas-Vautier, désireuse de créer des vêtements dans le respect de l'Homme et de l'environnement. La griffe travaille beaucoup les matières naturelles comme le bois, le polyester recyclé, la soie, le lin entre autres. EKYOG est aussi réputé pour ses pièces originales comme celles de Métamorphose. Cette ligne un peu à part propose des pièces qui peuvent se porter de façons différentes et inattendues, en robe, en écharpe, en gilet... et se compose de lin ou de coton bio. Ces vêtements sont de vrais doudous pour la peau!

Voilà, EKYOG, c'était il y a un peu moins de 10 ans. En 2007, la créatrice de la marque éthique crée en parallèle de son activité dans le textile, "Terre d'EKYOG", une fondation qui soutient des tas de projets sociaux et environnementaux à travers le monde. Grâce à 10% des bénéfices d'EKYOG reversés chaque année et à des donateurs comme Etam lingerie, Terre d'EKYOG a déjà pu soutenir des projets tels que la scolarisation en Inde et à Madagascar, la préservation de la forêt amazonienne mais aussi l'aide à l'agriculture biologique.

Un partenariat avec Lolita Lempicka est presque devenu une évidence. Les 2 créatrices partagent les mêmes idéaux et une vision proche de la mode féminine.

"EKYOG invite Lolita Lempicka" sera composée de robes longues, de combi-short, jupes et blouses... Les tons poudrés et les imprimés -dont la célèbre pomme de Lolita- colleront parfaitement à un univers bohème, poétique et frais. Univers bucolique qui appelle à la langueur estivale... Les coupes seront aériennes et les tissus naturels. On retrouvera les matières nobles chères à EKYOG mais aussi du cachemire et des touches de dentelle. La collection s'annonce comme hyper féminine et franchement très craquante!

Une partie des bénéfices de la collection sera reversé à Terre d'EKYOG. Lolita a aussi fait un don personnel à  la fondation.

Lolita Lempicka Ekyog 2012

Ekyog PE2012

lolita-lempicka-ekyog-collection-capsule.jpg

 

Rédigé par Mimi

Publié dans #Mode&Style

Repost 0
Commenter cet article