India !

Publié le 11 Juillet 2012

Je vais disparaitre une fois de plus ici pour un certain temps cette fois. Ca va me manquer mais je n'aurai pas le temps d'y penser. C'est en revenant que je me souviendrai que l'écriture m'avait manqué.

En voyage jécris rarement. Je suis dans l'instant, j'ai les yeux écarquillés, j'éponge tout autour de moi. Dès mon retour, il y aura un tas de photos ici. Pendant le voyage, je ne sais pas encore. Peut être. Si j'ai le temps, si j'en ai le courage. C'est toujours la même histoire, arriver à faire ce grand écart entre ce que je vis dans le présent et arriver à prendre du recul dessus dans le même temps. Je crois que je suis trop entière. Je crois que j'ai besoin de vivre la chose jusqu'au bout, pour pouvoir en parler ensuite. Alors je suis obligée de disparaitre un peu dans ces moments-là, ces moments de découvertes, d'ailleurs.

Je ne sais pas dans quel état d'esprit je serai en revenant. Des tas de gens m'ont parlé de ce pays en me disant qu'on aime ou qu'on déteste, qu'on accroche ou qu'on reprend un avion vite fait pour se tirer. Je trouve ça un peu excessif. 

Je n'espère rien, je n'attends rien, je n'ai aucune idée précise en tête, en fait si, je me prépare au pire, enfin je me blinde disons, comme ça, je serai prête quoi qu'il arrive durant ce voyage. J'imagine des couleurs, des épices, des senteurs, l'humidité, et le reste, le reste qui a trop choqué certaines personnes pour qu'elles puissent à peine en parler lors de leur retour, j'en ai connues, et pour les autres, ce qui les a fait tomber amoureuses de ce pays. De quel côté je serai ?

Ca me paraît irréel de me dire que dans quelques jours, quelques heures, mes pieds fouleront ce sol. Je ne réalise toujours pas. Pourtant mon visa est bien là, collé sur une page de mon passeport. Mon sac est là lui aussi. Plein à craquer. J'avais prévu de voyager léger pourtant.

Ca fait longtemps que j'y pense à ce voyage. Tellement longtemps que j'avais même oublier que j'y pensais. Je suis allée ailleurs. Et puis,  il y a un an, j'ai rencontré l'amie avec qui partager ce voyage là.

Je me suis preparée doucement. J'ai laissé tomber l'idée de lire des livres dessus, pas le temps. J'ai lu quelques blogs. Je me suis noyée dans les informations. Il y en a beaucoup trop. Je crois que je vais suivre mon instinct là-bas et laisser mon guide d'us et coutumes ici. 

J'ai un peu peur. J'ai peur de ne rien piger à ce qui se passe, de ne pas déchiffrer leurs accents, de ne pas savoir lire les panneaux, peur de me tromper de train, de ne pas retrouver le visage de mon amie au milieu de tous ces corps qui se pressent dans les rues, peur de ne pas retrouver l'hôtel. J'ai peur de me perdre quelque part dans ce monde.

Tout est prêt. Enfin je crois. J'ai la désagréable sensation d'oublier quelque chose mais je ne vois pas quoi. 

De toute façon il est l'heure maintenant.

avion

Rédigé par Mimi

Publié dans #Inde-Rajasthan

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Laurie 17/07/2012 10:28

Très bon voyage en Inde. Profite a fond et j'attends ton retour avec impatience pour lire tes émotions.