juste comme ça (idées en vrac)

Publié le 18 Octobre 2012

Point n°1. Je suis restée sans voix devant le dernier épisode de Downton Abbey (E05.S03) Sacrément gonflé, je n'aime pas quand les scénaristes font mourir un des personnages principaux, mais ça pourrait donner un bon coup de boost à l'histoire.

Point n°2. Tant qu'on y est, un petit top 10 de mes séries préférées (mais pas dans l'ordre):

1. Twin Peaks (pour ceux qui me connaissent, ce n'est pas une surprise!), pour tout, de l'absurde à la BO, en passant par leurs looks 90's. 2. Six Feet Under, pour les questions existentielles. 3. True Blood, pour l'humour. 4. Mad Men, pour l'écriture impeccable. 5. Sex&the City, pour les fou rires. (et les fringues de Carrie) 6. Girls, pour le rythme et le côté décalé. J'attends de voir ce que donnera la seconde saison. 7. Downton Abbey, pour les robes de Lady Mary, l'accent so british et l'intrigue familiale. 8. Desperate Housewives, pour les scénarios toujours si bien ficelés. 9. Ally McBeal, jusqu'à la saison 4, pour l'univers déjanté et Ally bien sûr. 10. Homeland, pour l'enquête haletante et Claire Danes.

Evidemment ce top 10 sera amené à évoluer au fur et à mesure que je découvrirais d'autres séries...! Mais même dans 10 ans, certaines comme Six Feet ou Mad Men feront surement partie des séries les mieux écrites.

blog1-002.jpgPoint n°3. 2 essais, Desperate Housewives: Un plaisir coupable? et Six Feet Under: Nos vies sans destin, ont pris place dans ma bibliothèque. Ces écrits analysent les 2 séries tv, et pourquoi elles ont eu un tel impact sur le public.

blog2.jpg

blog1-001.jpgPoint n°4. Je suis ravie de cette pochette zèbre Baï de Langoué, en wax et skaï, assez grande pour contenir tout un tas de trucs. Elodie Murat, la créatrice de la marque, grande passionnée du Gabon, fait travailler la population locale pour toutes les étapes de fabrication de ses sacs, de la wax (étoffe utilisée) qu'elle chine sur les marché jusqu'à la confection. Cet été, elle a sorti sa première collection (cabas et sacs réversibles + pochettes). J'adore la matière, très agréable au toucher. La pochette est arrivée dans la boîte aux lettres (joliment emballée d'ailleurs) accompagnée d'une carte écrite à la main par la créatrice pour me remercier. Je trouve le geste super chou et attentionné.

Point n°5. New Girl, c'est drôle. Très drôle. Tellement que je pense que ma voisine du dessus va bientôt donner des coups au plafond et me demander de la fermer.

Rédigé par Mimi

Publié dans #Culture en vrac

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Elodie Murat 03/02/2013 17:00

Bonjour Mimi,
On est dimanche, il fait pas beau et du coup je farfouille sur la toile et...oh surprise je découvre ton article :)
Merci beaucoup ! ! !
Je suis ravie que la pochette et le packaging te plaisent.
Bonne fin de week end,
Elodie
#Baï de Langoué

Mimi 04/02/2013 12:17



je l'aime beaucoup cette pochette et j'ai été très agréablement surprise de voir comme tout était bien emballé et soigné :)