le Soleil dans mon dressing

Publié le 17 Février 2012

Je n'ai jamais écrit ici pour parler cosmétique ou chiffon. Pendant longtemps, je me tenais à l'écart de ce genre de sujet à la fois dans ma vie, et de surcroît, sur ce blog. D'une part, parce que je pensais que ces thèmes n'étaient pas ceux que je maitrisais le plus, d'autre part, parce que je n'ai pas ouvert un blog pour partager mes trouvailles de fashionista, mais pour écrire.

Mais bon voilà, depuis quelques temps, je m'intéresse à tout ce qui concerne la mode,  de près ou de loin et au sens large du terme. Je ne ferai pas de ce blog "un blog mode "à proprement parler. Je n'en ai ni l'envie, ni le temps, ni les moyens. Je partagerai seulement quelques idées et découvertes ici et là, au gré de mes humeurs, comme je l'ai toujours fait.

Si l'on prend le sens le plus simple du mot "mode", on pense aux habits. J'ai toujours pris plaisir à m'habiller mais sans non plus en faire une activité à part entière. Et puis, les habits, j'ai l'impression que c'est comme avec les plantes. Certains ont la main verte, d'autres pas.

J'ai eu mes époques. A la fac, je ne portais que des pièces classiques, je ne prenais jamais de risque. Ca me valait au moins d'être perçue comme quelqu'un d'assez élégante. Mais cette élégance m'a fait penser que je ne m'amusais pas tellement avec mes fringues. Alors j'ai commencé à porter des T-shirts marrants, certains avec des messages que j'aurais jugé trop teen quelques temps auparavant. Je n'ai quasiment plus porté de noir et j'ai osé les couleurs, du bleu, du rouge, des pois. Ca a duré plusieurs années. Et puis, un jour j'ai découvert Mais il est où le soleil?
La marque belge propose un style bien marqué et original, avec des touches de tout ce qui fait la mode du moment, bohème, rock, chic, décontracté aussi. Chaque saison propose différents modèles qui se déclinent en une palette de couleurs différentes. Couleurs franches ou plus nuancées, comme des demi teintes pastels. Les modèles se superposent, ton sur ton ou dans un dégradé de teintes de la même famille. Le total look est possible, il est même particulièrement beau. Sinon on mixe avec des pièces de sa garde robe, et ça donnera une touche d'originalité certaine. Volants, transparence, dentelle, tulle, velours, tissus froissés, plissés, coton tout doux, coupes asymétriques. Ca doit bien être l'une des marques de prêt-à-porter les plus stylées. Le petit plus, les habits peuvent être portés par des femmes ayant tout type de morphologie.

Bon, autout le dire tout de suite, on est bien loin des prix H&M et autres marques du même genre. Mais les vêtements "soleil" sont de très bonne qualité et les modèles sont à tomber. Idéal pour une occasion spéciale (ou alors un vrai craquage).

Rédigé par Mimi

Publié dans #Mode&Style

Repost 0
Commenter cet article