Les froufrous de Marylin Monroe

Publié le 30 Septembre 2013

Les froufrous de Marylin Monroe

Ca fait bien longtemps que je n'ai parlé livre ici. Soit je parle rouge à lèvres pendant des mois, soit je parle lecture, comme si les 2 n'allaient pas ensemble, c'est idiot.

En tout cas, voici un livre qui a pris place sur mon étagère Marylin.

Les froufrous de Marylin Monroe

"Le style Marylin" présente la collaboration professionnelle que Marylin eut avec Travilla, son styliste perso durant quasiment toute sa carrière.

C'est d'abord la couverture qui m'a sauté aux yeux, et c'est en partie ça qui m'a décidée à acheter le livre. L'an dernier, des tas de bouquins sont parus sur Marylin pour les 50 ans de sa mort, mais celui-ci est différent et aborde enfin un autre aspect de la vie de l'actrice. Pour une fois, il ne s'agit pas d'une biographie, d'une énième enquête sur les circonstances troublantes de sa mort, là il s'agit de Marylin et la mode.

Les froufrous de Marylin Monroe

Le livre est constitué d'une petite bio qui retrace le parcours du styliste, mais aussi du récit de la rencontre des deux personnages, et puis de croquis, photographies et quantités d'explications sur le pourquoi et le comment de telle coupe, telle pièce ou tel tissu.

Travilla n'a pas seulement créé pour le cinéma, il a fini par répondre à des commandes un peu plus personnelles à la demande de la star. Au total, plusieurs années d'une collaboration étroite entre les deux personnes.

J'aime beaucoup le style de l'ouvrage, avec un bon équilibre entre textes et images. C'est un joli livre pour ceux qui s'intéressent à MM, il nous apprend enfin autre chose sur l'actrice, et on peut y lire quelques anecdotes rares et pas dénuées d'intérêt, comme par exemple le fait que Marylin ait donné un sérieux coup de pouce à la carrière d'Ella Fitzgerald ...

Les froufrous de Marylin Monroe
Les froufrous de Marylin Monroe

Rédigé par Mimi

Publié dans #Lecture

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article