lost in Mulholland

Publié le 8 Mars 2012

J'ai enfin vu Mulholland Drive de Lynch, un matin où j'étais un peu fatiguée. Et ben j'ai rien compris. Je me suis fait les 2h de bonus pour essayer de saisir quelque chose. Et puis après le visionnage de tout ça, je me suis sentie très frustrée de ne pas avoir compris, parce que ça ne me paraissait plus si obscure que ça finalement, même limpide, logique. A la fin des bonus, un des types nous propose son interprétation du film, en décortiquant des passages. Tout paraissait clair d'un coup. Sauf que c'est du David Lynch et je me suis dit  "et si c'était encore autre chose?"

Autant j'ai ma propre interprétation pour Twin Peaks et autant j'ai complètement adhéré à l'esprit de cette série, autant je ne suis pas rentrée dans l'univers de Mulholland Drive. Il est considéré comme un des meilleurs films de Lynch, comme un chef d'oeuvre, moi je suis restée hermétique. J'ai passé le film à halluciner et à avoir peur même des fois pendant certaines scènes, et surtout à me demander si j'allais finir par comprendre quelque chose. J'en ai même voulu à Lynch à un moment.

A part ça, en ce moment, je lis ça 

secret diary

C'est la soeur de D. Lynch qui a écrit ce livre, sur la vie imaginée de Laura, dans Twin Peaks. Un autre des produits dérivés de la série.

Rédigé par Mimi

Publié dans #Culture en vrac

Repost 0
Commenter cet article