Dans la valise de Mimi

Publié le 13 Avril 2013

J'aurai pu intituler cet article "Dans ma valise " tout simplement, ou "Tuto valise" ou encore "Dans ma valise (mes indispensables beauté)". Enfin vous voyez l'idée.

Quand je suis arrivée à Nice, l'amie chez qui je logeais a regardé ma valise et a fait une mine l'air de dire "non mais c'est quoi cette valise de liliputien pour 1 semaine ?!" (non mais allô? t'es une fille, tu prends 3 pauvres fringues pour 1 semaine ?) J'avais quand même pris du shampooing dans l'histoire.

Bon alors voilà. La première chose c'est que, où que je parte et quelle que soit la durée du séjour,  je ne remplis jamais ma valise. Parce que je sais que je reviendrai forcément avec des petites choses en plus. Soit des bouquins, et ça pèse vite lourd, des objets divers, un Mug, une théière, carrément un service à thé en fonte (ben pourquoi pas?). Donc, je n'ai pas envie de stresser au moment du départ parce que la valise ne ferme pas. Et j'aime me faire plaisir sur place. Et payer les taxes à l'aéroport, merci bien. 

1. Laisser au moins 1/4 de sa valise vide. Voire 1/3 au moment du départ. Comment ?

2. Compter 1 tenue par jour. 1 seule. Pas plus. Et amener des hauts qui peuvent s'assembler avec au moins 2 bas. Exemple. Le top jaune qui va avec le jean ET la jupe noire.

Penser aux gilets, très pratiques.

Ah oui on emporte évidemment qu'1 seule veste/manteau/parka/doudoune/trench. On le choisit bien pour que ça aille avec tout.

3. Se lâcher sur le maquillage, si on veut. Parce que ça prend moins de place et que ça ne pèse pas lourd. Et à défaut d'avoir emporter toute sa garde-robe, on pourra s'amuser avec les 30 tubes de je ne sais quoi.

Pareil pour les vernis. C'est tout petit.

3. Les bijoux. Pareil que pour le maquillage& les vernis. On peut se lâcher. Ca pèse rien. Ca compensera le fait qu'on a pas toutes nos paires de pompes avec nous. Et ça, c'est dur.

 4. Sacs, chaussures. 2 de chaque maxi.

Penser aux activités. On va marcher? On va danser ? On ne va rien faire à part lézarder au soleil? ...

- Soleil, mer? tongs + nu pieds. 1 joli sac + 1 pochette

- Soleil, rando? ballerines + tennis. 1 sac (qui peut être) moche mais grand + 1 joli sac   ...Etc

5. Les produits. C'est simple, on prend seulement les indispensables. C'est le moment aussi d'emporter les échantillons qui traînent dans la salle de bain. Oh la jolie savonette Roger Cavaillès! Hop dans le vanity! Oh le petit tube de crème corporelle, le mini shampooing, allez hop!

Pas d'échantillons? On prend les fins de tubes certes grands mais qu'on va vider une fois sur place et qu'on ne ramènera pas. On en profite comme ça pour vider la salle de bain et faire du tri. Au retour de vacances, on se fera un plaisir de tester ce nouveau beurre corporel tout neuf.

Penser aux crèmes à tout faire (cheveux+corps+visage) qui font gagner de la place. 

Bon alors je vais être honnête, pour ma semaine à Nice, le contenu de ma pochette cosmétique (énorme) dont mon amie a été témoin ne ressemblait pas nécessairement à ce que vous allez voir maintenant.

Mais si je n'avais dû prendre que le minimum, ça aurait pu ressembler à ça:blog--produits--026.JPG

blog--produits--024.JPG

Ma crème doudou pour les cheveux. Elle hydrate, elle fait briller, elle coiffe.

Et la crème Egyptian Magic juste en dessous là est super. Elle hydrate super bien le visage et les lèvres, et elle démaquille aussi, donc exit le tube de démaquillant. Le matin, je la mets parfois sous la BB crème. Je m'en sers aussi comme crème pour les mains.

blog--produits--025.JPG

Et puis 3 rouges à lèvres:

blog--produits--021.JPGAu centre, le Dolce Vità de Nars. Si je ne devais en garder qu'un, ce serait celui-là. Un très beau nude.

blog--produits--020.JPG

Le Crystal Sheer Lipstick, Rich Red 408, de Kiko

blog--produits--022.JPG

Le Cuivre 2  de Natura Brasil. Ce n'est pas un nude, plutôt un marron chaud et scintillant.

blog--produits--023.JPG

Radiant creamy concealer, Light 3, Honey, de Nars (ma vie a changé depuis que j'ai découvert l'anticernes)

Et pour le reste:

1 mascara: L'Oréal Paris Lash Architect 4D Brown

Pas de fard à paupières. Pas de crayon.

1 crème : La Roche Posay Hydreane BB Crème, teinte médium

Pas de fond de teint, pas de poudre.

1 baume à lèvres: Carmex

1 gel nettoyant moussant visage, de Kiko

1 bain dissolvant pour les ongles, Sephora

Quand au vernis, les mavala sont très biens avec leur petit format.

blog--produits--028.JPG

- London 53

- Khaki vintage 166, va avec tout.

- et au fond, le Rimmel London "Gold save the queen" (n°70) un doré qui se nuance selon la lumière (comment aurais-je pu résister à l'achat d'un vernis avec un nom pareil?)

+  2 produits mavala, 1 super base+ 1 top coat :

blog--produits--027.JPG

 

ET BASTA !


Les vacances c'est fait pour se couper du quotidien, pour rompre avec nos routines et changer nos habitudes. C'est le moment de se délester un peu. Une fois sur place, la seule chose qui comptera vraiment, ce sera d'avoir ses guides touristiques, 1 crayon, du papier éventuellement et son appareil photo. C'est tout. Et ça, on a souvent tendance à l'oublier quand on prépare ses bagages, c'est pour ça qu'on charge trop la valise. lunettes -retouchée

Voilà !

Rédigé par Mimi

Publié dans #Mode&Style

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Emeline 18/04/2013 19:32

loool je fais ma valise comme toi !! enfin, en tout cas je la pense tout comme toi ! Même si j'ai pas le même stock d'échantillons que toi ;-). Pour moi c'est petit format ! (enfin, en théorie...)

Mimi 18/04/2013 21:16



Tu fais référence aux échantillons emportés en Inde?... :)