My Little Cocoon Box

Publié le 12 Novembre 2012

Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé de la Box. Je me suis désabonnée à la fin de l'été, puis réabonnée, je n'ai donc pas eu celle de Septembre, tant mieux d'ailleurs, au vu du contenu qui avait enflammé la blogosphère de mécontentement. A suivi la Color Box d'Octobre vraiment bien elle, bon rattrapage, avec des produits très sympas et des goodies cool, et des carnets (j'adore les carnets).

blog2-006-001.jpgMais depuis le début de mon abonnement, cette Cocoon Box de Novembre pourrait bien être ma préférée. C'est simple, j'aime tout.

blog2 004

Présentation rapide de ce qu'on trouve dedans.

côtés accessoires:

-un bandeau pour les cheveux, blanc "crème" (ça va très bien sur mes cheveux foncés ça!)

-une mini bouillote de poche (super idée)

côtés produits:

-1 shampooing réparateur L'Occitane, aux 5 huiles essentielles (75ml)

-1 lait corporel La Sultane de Saba, thé vert&gingembre (100ml)

et en plus, parce que je faisais partie des 5000 dernières abonnées:

-1 exfoliant pour le corps Science et Mer (30ml)

et coté papiers :

-le petit livre My little cocoon book, avec des recettes "spécial hiver", des remèdes de grand-mère, des listes de films, chansons et séries pour le froid (films et séries, mon bonheur!)

-un livret de méditation, avec des idées et petits conseils

-un CD de méditation (quelle bonne idée ce CD d'ailleurs)

-une carte illustrée avec un proverbe suédois

blog2-003.jpgblog2-002.jpg

blog2-001.jpg

Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Je suis souvent étonnée de voir à quel point certaines filles critiquent (et aiment critiquer?) les Box, jusqu'au moindre petit détail, jusqu'au moindre papier ou dessin. On peut être déçue, ça m'est arrivé aussi, mais de là à tout décortiquer et critiquer. Je mets à part la Box de Septembre qui était, c'est vrai, un raté.

Les Box sont toujours faites avec soin, en ce qui me concerne, l'emballage est toujours impeccable, jamais un produit ouvert ou oublié, la présentation impeccable aussi, jamais une page arrachée, ou cornée. Les dessins de Kanako qu'on retrouve un peu partout sont toujours chouettes, les produits variés, les idées renouvellées. Et le rapport à la clientèle très correct, il m'est arrivé plusieurs fois de devoir me faire rembourser (colis perdus par la poste, etc)

Alors c'est sûr, on n'a pas toujours ce qu'on attend, la couleur, la marque, mais c'est aussi un peu le principe du hasard de la pochette "surprise". Et les petits livrets remplis de citations et d'images, ben c'est le principe des goodies, ça n'est pas forcément "utile" mais c'est joli.

Pour 15,50 euros par mois, on rentre dans nos frais (avec le conditionnement honnête des produits). Et puis il y a toujours un détail original (un cadeau en plus pour certaines abonnées, un objet comme le CD de cette Box etc...)

En tout cas, avec une Box comme celle de Novembre, je ne vois pas bien ce qu'on pourrait critiquer, à moins d'aimer ça, elle est dans le thème, les produits sont biens et les accessoires utiles.

Je vais de ce pas ranger tout ça dans mes tiroirs, ma salle de bain déborde, c'est aussi ce que j'aime avec les Box, je teste à peine tous les produits qu'il m'en arrive d'autres le mois suivant (et j'adooore ça!).

Rédigé par Mimi

Publié dans #Boîtes à surprises (My Little Paris)

Repost 0
Commenter cet article

Emeline 12/11/2012 18:19

cool pour les produits bio, justement c'était mon soucis ;-) tu as vu juste ! j'attends ma première paie et je verrai :-)))

Mimi 12/11/2012 18:44



et oui, je sais que tu aimes ça! comme moi! et il y en a justement. et pour ce qui n'est pas bio, j'ai eu du l'oréal, arcancil, clarins, agnès b., calvin klein ou des marques américaines connues
(comme le baume à lèvres Carmex) entre autres... on s'y retrouve!



Emeline 12/11/2012 16:21

Elle me donne envie cette box !!! Pense sérieusement à m'abonner... ;-) Le livret méditation a l'air trop beau !

Mimi 12/11/2012 17:44



Si tu aimes tester et découvrir des tas de trucs, hésites pas (il y a aussi des produits bio régulièrement) D'autres box existent mais celle-ci est vraiment la plus stylée, à la fois pour les
produits&accessoires mais aussi pour la touche perso et le design. En tout cas, je pense rester abonnée encore un bout de temps...!