NEON (magazine)

Publié le 15 Octobre 2012

neon-002.jpg

Je l'avais déjà vu en kiosque mais j'attendais d'y lire des titres qui m'inspirent vraiment. C'est fait avec ce numéro 4 de Néon, un nouveau bimestriel sorti en mars dernier. Dans ce n°4, il y a un joli article sur les histoires de nos grands-parents, les guerres, toutes ces choses qu'on étudie en cours au lycée et que nos grand-parents ont connu, en vrai. Il y a aussi un article assez drôle sur les séries tv et notre rapport aux personnages. Beaucoup d'articles de société comme j'aime, et tout ce que je n'ai pas encore lu qui a l'air très bien.

Néon a une écriture fluide avec une pointe d'auto-dérision ("Soyons sérieux-Restons allumés", le slogan résume parfaitement l'esprit du mag'). Il a pour vocation d'être "mixte", plutôt rare dans la presse française, et cible les 25-35 ans. Société, politique, culture, web, un peu de mode aussi, très "dans l'air du temps", des articles longs et des enquêtes.

Et de mon côté, je vais de ce pas poursuivre mon marathon cinéma avec un film chinois trouvé dans une médiathèque, caché au milieu du rayon "cinéma asiatique". Et là, je viens de finir Louise Wimmer, que j'avais gagné avec le magazine Causette dans un jeu-concours. Bon film d'ailleurs. Et quand j'aurai fini, je regarderai la suite de Homeland & celle de Downton Abbey, des séries top top. Après je crois que le soleil se couchera...

Rédigé par Mimi

Publié dans #Lecture

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article