Printemps Minimal

Publié le 29 Mai 2013

pour blog 003

Le printemps se fout de nous. Si l'été nous fait la même, je prends un billet d'avion, et je le dis, je le ferai, je me casse. C'est tout. A part ça, voici des petites choses qui ont fait mon printemps à moi.

En allant sur le site de Bird on The Wire, j'ai trouvé la bague. La bague. Celle qui me manquait, (évidemment il nous en manque toujours une) pour aller avec tout, ou avec rien. C'est même mieux avec rien je crois (je parle des autres bagues que j'ai).

pour-blog-002.JPG

pour-blog-008.JPG

pour-blog-009.JPG

Et puis j'ai repéré ce bracelet. 

pour-blog-005.JPG

pour-blog-006.JPG

J'aime la forme arrondie de la flèche qui épouse parfaitement la poignet, et puis la finesse du bracelet. (A part ça, la photo ne montre pas ma plante crevée, ça casserait tout de suite l'effet disons, mais c'est la vérité, ma plante est en train de crever, et pour une fois je crois que ce n'est pas ma faute, mais bien celle du temps. Je fais ce que je peux pour la réanimer. Mais elle n'en peut plus du temps elle non plus.)

Je me demande si je n'ai pas eu le dernier bracelet vendu sur BOTW, parce que je ne le retrouve plus sur le site mais vous pouvez le trouver ici sur le site de la créatrice. Elle fait de très jolies choses, et ses inspirations sont intéressantes.

Et puis, en dessous, un jouet tout nude. (Ben quoi? Je n'avais jamais testé de Lancôme)

blog-008.JPG

blog-013.JPG

blog-014.JPG

L'absolu nu. On dirait qu'il est nacré, mais pas vraiment. C'est un nude qui tire sur un marron glacé. Il est très hydratant. Je suis toujours étonnée de voir comme les nude donnent un ton différent à un visage, une teinte aux lèvres qui se voit sans se voir. Les nude donnent bonne mine sans que l'on devine forcément de quelle partie du visage exactement cette bonne mine vient.

pour-blog-003--2-.JPG

J'ai trouvé ce sac à Montmartre en plein hiver. La boutique s'appelle Sof'kipeut (et elle porte bien son nom) et les sacs sont créés par Sophie, la créatrice principale des lieux. Sof'kipeut vend aussi des bijoux et accessoires d'une dizaine d'autres créateurs si je me souviens bien, mais les sacs sont tous de Sophie. Ils sont fabriqués à 2 pas de la boutique, dans son atelier. Certains sacs sont réversibles (pas le mien), les tissus sont des tissus d'ameublement et lavables en machine, rare pour un sac et bien pratique (suffit de décrocher la bandoulière). Et on peut ramener le sac à la boutique pour réparation si il y a le moindre souci. Les autres sacs étaient tous vraiment très beaux. Un mélange raffiné d'ancien et de moderne. Il y a des pochettes aussi. Et le site est ici.

pour-blog-002--2-.JPGJ'avais oublié ce que c'était de porter un vrai sac à main, et pas un immense machin qui nous scie l'épaule. Et bien, c'est bête peut être, mais marcher, la bandoulière à l'epaule, le sac qui se balance nonchalamment sur la hanche, avec le strict minimum à l'intérieur, un livre à la main (parce qu'il ne rentre pas dedans), me fait me sentir bien plus féminine que n'importe quel joli gros sac qui pèse 3 kilos.

pour-blog-001--2-.JPGEt puis ce printemps, j'ai vraiment beaucoup aimé porter cette odeur fraîche. L'eau des Minimes. Une découverte grâce à My Little Box. J'ai adoré la porter ce printemps. Une eau de Cologne aux 3 agrumes et 7 plantes, c'est un pur régal de s'en asperger dès la sortie de la douche. Je porte peu de parfum mais les eaux fraîches comme celle-ci pourraient bien être mes jus préférés.

photos smartphone 014

Je ne peux pas ne pas le citer. Mon It accessoire de ce printemps 2013. Le parapluie. Il peut être moche, c'est pas grave. L'important c'est de l'avoir. Vu sur tout le monde, ou presque. Tendance.

Sur ce, bonne soirée, ou bonne journée selon quand vous lirez ce billet.

Rédigé par Mimi

Publié dans #Mode&Style

Repost 0
Commenter cet article