Résolutions #6 (Juin)

Publié le 10 Juin 2013

Paris-089.JPG

Un billet un peu tout en vrac. Un peu comme moi, un peu comme ma tête qui est ailleurs.

Je ne suis pas tout à fait revenue de mon week end. C'est toujours un peu étrange ce sentiment, se rappeler que le matin même on était à Paris, devant je ne sais pas, la Tour Eiffel, le tombeau de Napoléon, quoi d'autre... et se retrouver en quelques heures à peine à des centaines de kilomètres de là.

Ce matin, j'ai beaucoup marché pour aller me faire faire les ongles (et le bar à ongles était fermé évidemment). Mais c'est rien, j'aime bien marcher. J'aime bien marcher et au détour d'une rue, apprendre que là, juste là où je me tiens, des artistes qui appartiennent à toute une culture se sont tenus là un jour avant moi. Dans un autre temps. Ca me fait rêver.

Au 56 rue de Varenne par exemple a vécu un couple d'amoureux.

Paris-091.JPG

A chaque fois, c'est la même chose, et j'ai beau savoir que je serai de retour très vite cette fois, à l'instant où je me dirige vers l'entrée du métro, à l'instant où je me dis c'est le moment il faut partir, le train, à l'instant où je sais que je ne reverrai pas le ciel de Paris pour un moment, je dis aurevoir. Là où je suis, je dis aurevoir. Je ne regrette pas de ne pas être ailleurs, je ne regrette pas ce que je n'ai pas vu, d'avoir manqué de temps, d'avoir loupé quelque chose. Je suis là. Je jette un oeil à n'importe quoi, un toit, une façade, un détail, le pavé, quelque chose, et je pars. J'en prend plein le coeur et je disparais dans les tunnels sous terre.

En attendant de mettre plus de photos, en attendant d'y retourner et d'en parler encore, on est déjà le 10, et c'est l'heure des résolutions de Juin. Pas grand chose pour ce mois-ci.

- Série du mois : Angela 15 ans.

- Film culte du mois : Un Godart, parce que Godart (jamais vu de Godart). Ce sera "Le mépris", parce que Brigitte Bardot.

- M'échapper quelques jours en été. Le faire vraiment et ne pas faire qu'en rêver. Le faire, parce que j'en ai besoin, parce que j'en ai envie, parce que j'en ai le temps. C'est le moment.

Bonne soirée/journée.

Rédigé par Mimi

Publié dans #Résolutions 2013

Repost 0
Commenter cet article