Snapshot #2

Publié le 17 Mai 2013

photos-smartphone-038--2-.jpg

Cet après midi, j'avais envie de faire mon jardinage en mini short pour dire merde au temps. Mais le temps s'en fout, et moi j'aurais eu froid. Je me suis retrouvée écharpe/veste polaire (oui polaire) les mains dans le terreau. Ca m'a bousillée la manucure, remarquez c'est complètement idiot de faire une manucure avant de faire du jardinage.

photos-smartphone-036--2-.jpg

J'ai trouvé ça drôlement agréable et reposant de plonger la main dans le sac, au calme, seule, avec juste le bruit au loin de la tondeuse des voisins, et de sentir cette terre humide et aérienne sous mes doigts. J'ai trouvé ça reposant de m'occuper de ces plantes, reposant d'observer leurs racines et me demander si je fais bien comme il faut, si elles ne vont pas crever par ma faute, si je dois les arroser encore un peu, si elles ont encore besoin d'un peu de terre, de quelque chose.

photos-smartphone-035--2-.jpgphotos-smartphone-037--2-.jpgEt puis j'ai nettoyé, ramassé les pétales tombés, feuilles et terreau et envoyé tout ça par dessus le balcon. Quoi? Je rends la terre à la terre.

A part ça: 1. Ce week end je suis aux commandes du Best Of de LadiesRoom aves une autre fille, Tévouille. Le principe, c'est de choisir 3 articles parmi ceux publiés dans la semaine, comme on est 2 filles, ça fait 6 articles, et ces articles font la Une tout le week end sur le site. 

2. En parlant de LadiesRoom, je prépare mon prochain article pour ma rubrique culturelle. Je lis et regarde un peu tout ce que je trouve sur le thème. Ca parlera de prostitution. Ca fait longtemps que je pense à faire un article sur le sujet pour LadiesRoom. Je ne partirai pas dans une analyse sociologique de la chose, encore moins dans un débat sur l'interdiction ou la réouverture de maisons closes, je n'en ai nullement l'envie ou le courage. Vous pourrez quand même lire entre les lignes ce que j'en pense. Je proposerai des lectures et films sur le sujet. Point. Et tout ça, ce sera en Une de LadiesRoom le dernier jeudi de Mai. Voilà, vous savez tout.

Sur ce, excellent week end! Pluvieux. Mais week end quand même.

Rédigé par Mimi

Publié dans #carnet d'humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article