Solstice d'été (un parfum de Brésil, Sol de Janeiro & Natura)

Publié le 22 Juin 2013

Une des raisons pour lesquelles j'aime aller à Paris au moins 1 fois dans l'année, c'est que l'on y trouve des produits, des marques, introuvables ailleurs. Combien de fois j'ai lu dans mon Grazzia "en exclu au Sephora, Champs Elysées". Combien de fois ça m'a frustrée. Maintenant avec internet, on trouve quasiment tout c'est vrai, mais le plaisir de  choisir dans un magasin est différent, de voir "en vrai", de toucher, de comparer et aussi de bavarder avec les vendeuses, et puis aussi de sentir filer l'argent entre ses doigts, c'est quelque chose de plus concret, qui nous fait apprécier ce qu'on achète (avec internet, on n'en voit pas la couleur et cliquer "commander" pour un panier de 30 ou 100 euros ne fait parfois aucune différence!) Bref. Je trouve toujours sympa de passer un moment à flâner dans les rayons, et à tomber par hasard sur le produit que j'avais repéré quelques mois plus tôt.

produits-004.JPGJe ne sais pas si on peut trouver Sol de Janeiro ailleurs qu'à Sephora, en tout cas, quand la marque a été lancée en France, elle était en exclu sur les Champs Elysées il me semble.

Pour cet été, il me fallait donc quelques produits solaires. J'ai choisi ces 2 huiles en spray.

produits-005.JPGUne SPF 30 destinée aux peaux claires et sensibles, ce qui ne me correspond pas forcément, mais je reste toujours avec un indice 30 tout l'été, jamais moins. Un doux parfum de carambole qui sent bon le soleil.

Et cette huile hydratante, qui sent merveilleusement bon le cacao. J'en suis déjà folle.produits-001.JPG

Pour corps & cheveux, à appliquer après une exposition au soleil, ou pas. "After beach, after bath & beyond" Elle laisse la peau satinée et le parfum est à tomber !

Sol de Janeiro est une marque brésilienne spécialisée dans la protection solaire, et qui n'utilise ni huile minérale, ni paraben. La marque n'est pas bio, mais elle utilise des produits brésiliens naturels.

C'est la 2ème marque brésilienne que je teste, après Natura Brasil et je dois dire que je commence à vraiment aimer les produits brésiliens. Natura est n°1 des cosmétiques au Brésil et il y a toute une mentalité derrière ces produits (développement durable, biodiversité,...etc) Le mieux, c'est d'aller lire par ici les engagements de cette marque. C'est une amie qui travaille comme conseillère pour Natura Brasil qui m'avait fait découvrir différents produits. Je me rappelle de ce masque pour cheveux au Cacao, de la gamme Ekos. (Je crois bien que c'était celui du dessous) blogger-image-1238574170

Je revenais d'Inde et mes cheveux avaient sacrément morflé, à cause de la pollution et de la poussière durant presque 1 mois. Ce masque leur avait fait un bien fou. Ils étaient tout soyeux et le parfum était dingue.

produitss-001.JPGL'automne dernier, j'ai beaucoup utilisé ces 2 huiles de douches triphasées, à secouer donc pour mélanger les 3 couches, à appliquer après la douche et à rincer. Leur parfum est très naturel, ces huiles laissent comme un filtre légèrement gras sur la peau, mais ça n'est pas du tout désagréable, au contraire, la peau est bien hydratée.

produitss-004.JPG

Parfum Açai, dé-li-cieux.produitss-002.JPGJ'ai une petite préférence pour la moça bonita, je crois me souvenir que c'était une édition limitée pour l'été, en tout cas, je ne la retrouve pas sur le site.

Maintenant, je vais aller me nourrir de glace et de jus de citron pour le reste du week end. (avec peut être un gros kebab entre 2 citrons, faut pas rire quand même)

telephone-104.jpg Profitons de ces heures qui s'étendent jusque tard dans la nuit, et que l'on attend avec impatience le reste de l'année, voilà c'est maintenant... Bon week end!

Rédigé par Mimi

Publié dans #Beauté

Repost 0
Commenter cet article

http://www.medicalbillingprocessor.com 12/08/2014 13:55

It is true that there are products and brands available in Paris which would not be available elsewhere. I loved the details about the Brazilian perfumes and moisturizing oils available in Paris with different fragrances which can be used during summer seasons.

charlene 22/06/2013 15:35

J avais eu dans la little box le bleu de mai je crois! Je l ai pris pour le mexique super produit!

Mimi 22/06/2013 16:36



Oui, il y avait des produits Sol de Janeiro dans une des dernières Box, et j'avais eu un autre produit à la place. Je voulais les tester depuis un moment...