TV Shows. Part 5. {Homeland}

Publié le 5 Février 2012

homeland.jpg

Mon dernier coup de coeur série, c'est Homeland. J'ai fini la première saison en un rien de temps. 12 épisodes en quelques jours à peine.

J'ai connu Claire Danes avec Romeo + Juliet et la série My so-called life. C'est le genre d'actrice qui ne fait pas de bruit dans la presse mais qui a ce petit quelque chose qui fait qu'on ira toujours voir ses films. Comme une vieille amie du collège à qui on est resté fidèle.

Alors pour résumer le plus simplement possible, Homeland, c'est l'histoire d'une fille agent de la CIA, Carrie (Claire Danes donc), qui soupçonne le marine Nicholas Brody, retenu comme otage depuis 8 ans et de retour aux USA, de s'être retourné contre son pays et de préparer un attentat terroriste. Côté vie privée, Carrie a une personnalité cyclothymique. Alors qu'elle sombre dans son enquête, sa santé se dégrade et elle décompense gravement. Son entourage professionnel la prend de moins en moins au sérieux. Tout part à vau-l'eau. Sa vie privée, ses relations, son travail. En même temps qu'on voit Carrie sombrer, on découvre alors peu à peu la vérité sur l'ex otage Brody.

Il y a cet aspect assez fort dans la série selon lequel la folie mène à la vérité. Aux yeux des autres, Carrie devient folle et obsessionnelle (le jeu de Claire Danes est assez dément). Et pourtant, elle est la seule à voir certains éléments qui échappent à tous.

L'intrigue tient en haleine jusqu'à la fin malgré quelques flottements qui n'enlèvent rien à la qualité de la série. Les personnages sont en général troublants, difficiles à cerner, pétris de contradictions. Par ailleurs, la série donne un nouvel éclairage aux questions relatives au  terrorisme et soulève des réflexions justes. Il n'y a pas de manichéisme ici, les bons d'un côté et les méchants de l'autre. Et c'est ce qui fait toute la complexité des personnages  et de la série. Bref. Je conseille vivement de regarder Homeland.

Rédigé par Mimi

Publié dans #Séries tv

Repost 0
Commenter cet article