un jour (comme un autre)

Publié le 6 Juin 2012

Je suis restée en pyjama jusqu'à une heure avancée de l'après midi hier, parce que je suis passée d'un site à un autre, d'un article de Madmoizelle à un post de blog, de mes révisions à Causette, d'un article du dernier Paulette à une page de Selected unpublished blog posts of a mexican panda employee. J'ai envie d'avaler toutes les pages que j'ai à lire d'un seul coup, en attendant d'y arriver, j'ai fait une commande de guides pour mon prochain voyage. J'ai bu des litres de ce thé ramené du temple de Confucius de Shanghai qui aurait la vertue de "relieve a cough" comme le dit la boîte. J'ai complété mon planning de dispos pour mon travail après m'être bien arraché les cheveux et j'ai calculé les dates pour savoir quand je pourrais repartir voyager dans l'année. Je ne suis pas encore fixée sur une destinatin précise, ni sur la forme du voyage. Un long week end dans une capitale européenne? Un saut rapide outre-atlantique? Les 2? Retourner là j'ai où déjà mis les pieds, pour approfondir ? Partir là où je ne connais pas? Avec une amie? Seule?

J'ai regardé les 2 premiers épisodes de Girls diffusé sur HBO depuis quelques mois. Ce n'est pas le titre qui m'a décidée et qui m'aurait plutôt fait reculer, mais le fait que HBO diffuse la série. Et j'ai bien fait, parce que c'est une série pétillante. C'est l'histoire de 4 filles qui approchent des 25 ans, de l'âge charnière où le monde entier vous dit de commencer à être un peu sérieux. Le casting est vraiment bien, Lena Dunham est à la fois une des créatrices de la série, et actrice, et on retrouve Zosia Mamet vue dans un second rôle de Mad Men. L'atmosphère est super, il y a quelque chose de décompléxé à la sex&the city, mais c'est plus frais, plus candide.

Et puis j'ai (enfin!) fini Is everyone hanging out without me, de Mindy Kaling, hyper drôle et très sympa à lire, que je gardais pour mes trajets en bus en allant travailler. Etant donné la lenteur à laquelle je l'ai lu, ça vous donne une idée du nombre de fois où je suis allée bosser ces derniers temps.

Rédigé par Mimi

Publié dans #carnet d'humeurs

Repost 0
Commenter cet article