En ce lundi matin

Publié le 29 Juillet 2013

En ce lundi matin

Deux trois choses pour aujourd'hui :

- Depuis jeudi dernier, il y a un article en Une sur LadiesRoom que j'ai écrit, il est ici. J'y parle de bandes dessinées.

- J'ai enfin regardé "Populaire" ce week end, avec Romain Duris, et j'ai adoré. Il y a tout ce qu'on aime dans les bons films français, de l'humour et de l'amour, du texte et de la tendresse. Bérénice Béjo que j'aime beaucoup a un petit rôle, en apparition on retrouve plein de visages connus et c'est Romain Duris et Déborah François qui joue les premiers rôles. Déborah François que j'avais vu dans "Les Tribulations d'une caissière" et qui est décidément une actrice que je vais suivre. J'ai aimé Populaire donc, un petit régal, on ne s'ennuie pas une seconde, l'histoire est bien menée (et Romain Duris à tomber accessoirement, la manière dont il regarde Déborah François tout le long, mon dieu)

La chaleur est bien là. Je ne vais pas m'en plaindre, pour moi, ça c'est l'été. Mais j'avoue, j'aime aussi l'orage qui a éclaté en fin de week end (les trombes d'eau qui tombent en ce moment même me font me demander si j'ai un parapluie assez solide, je n'ai pas vu un déluge pareil depuis bien longtemps). Enfin, c'est un moment de répit avant que le baromètre ne grimpe à nouveau.

Et maintenant, quelques photos de Montreux pour illustrer ce premier billet de la semaine. La ville se situe sur la "Riviera suisse" (où se situe aussi Vevey dont j'ai parlé dans le précédent billet). En bordure du Léman, cette "Riviera" a un panorama superbe, avec vue sur rives et montagnes de Haute Savoie, et vue aussi sur l'entrée de la vallée du Rhône, entre autre. En gros, c'est beau parce que les villes de la Riviera sont toutes au bord du Léman, le lac s'étend à perte de vue, derrière le lac les montagnes se découpent dans le ciel et les villes de la Riviera sont jolies comme tout. Montreux ce n'est pas tout à fait "joli", c'est opulent. Le jour où j'y étais, je me serais crue sur notre Riviera française, les palmiers, la chaleur, les hôtels de luxe.

A Montreux, j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose dans l'air, je ne sais pas quoi, la couleur de l'eau, sa transparence, ses reflets, ses ondulations, les montagnes au loin, cette immense étendue d'eau, quelque chose dans l'air de très apaisant.

En ce lundi matin
En ce lundi matin
En ce lundi matin
En ce lundi matin
En ce lundi matin
En ce lundi matin
En ce lundi matin
En ce lundi matin
En ce lundi matin
En ce lundi matin

La semaine qui arrive s'annonce très chargée, à moins qu'un changement de planning ne survienne au dernier moment et me laisse plus de temps libre, je risque de ne passer qu'en coup de vent par ici.

Bon lundi !

Rédigé par Mimi

Publié dans #carnet d'humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article