Pluie d'été

Publié le 7 Août 2013

Pluie d'été

Un billet de rien du tout. Je n'avais pas prévu d'écrire ce soir.

En fin de journée, j'étais occupée quand j'ai levé la tête vers la fenêtre. La pluie tombait fort. Depuis un moment je pense. Je n'avais même pas fait attention. J'ai toujours l'impression d'être passée à côté d'un truc, quand ça m'arrive, j'ai l'impression de ne pas être connectée avec ce qu'il se passe vraiment, en vrai, dans la réalité. Un peu comme quand je regarde un film pendant le tonnerre, je ne peux pas. Il faut que j’éteigne et que j'aille à la fenêtre pour écouter et regarder. La pluie tomber. Les éclairs. Avoir un tout petit peur. Mais juste ce qu'il faut. Pas trop. Etre là. Parce que ce sont des moments que j'aime, l'orage, la pluie, tout ça.

Et puis donc, je me suis rendue compte dans la soirée qu'il pleuvait. Je me suis arrêtée un instant et je suis retournée à mes occupations. Et là, une lumière est venue éclairer la pièce d'un seul coup. Le soleil sortait enfin pour dire bonne nuit, à demain. La première fois de cette journée pluvieuse qu'il perçait à travers les nuages.

D’abord ce fut une lumière blanche, très lumineuse. Puis une lumière de sable, jaune. Puis un ciel orange, brumeux. Presque une lumière de fin du monde. Lourde, nuageuse, épaisse.

Je suis sortie pieds nus sur le balcon pour capter ce que j'arrivais à capter, c'est à dire pas grand-chose. J'avais la chair de poule dans mon T shirt de coton.

Les photos ne rendent pas l'éclat dans lequel je me suis retrouvée plongée ces quelques belles minutes.

Ensuite j'ai tapé ces quelques lignes vite vite, et la lumière a faibli peu à peu. Au loin, une traînée rose incandescente au dessus des montagnes. Le soleil s'en était allé de l'autre côté. Ou c'est la Terre qui avait tourné, je ne sais plus. Enfin, on avait tourné. Il faisait presque nuit.

J'ai aimé ce moment. Et voilà donc quelques images des dernières minutes de soleil, un soir de pluie, banal, en plein mois d'Août.

Pluie d'été
Pluie d'été
Pluie d'été
Pluie d'été
Pluie d'été
Pluie d'été
Pluie d'été
Pluie d'été

Rédigé par Mimi

Publié dans #carnet d'humeurs

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Emeline 08/08/2013 07:08

C'était vraiment incroyable cette lumière jaune!

Magali 08/08/2013 17:18

chez vous aussi...? Ici c'était beau comme tout...