Résolutions #10 (Octobre) et pensées d'automne

Publié le 5 Octobre 2013

Résolutions #10 (Octobre) et pensées d'automne

C'est terrible comme le temps qui passe entre la parution de chaque billet rend plus difficile encore l'écriture du suivant. Les cours, les articles à lire, le boulot, les vidéos de perroquet qui parlent, ne me laissent que peu de temps de libre maintenant. Les sorties se font plus rares, les moments de rêverie aussi.

Alors déjà, heureusement que j'ai choisi de suivre ma formation à temps partiel, plus longue de quelques années (5 au lieu de 3). Sinon, je serais déjà sous anxiolytique. La quantité de travail personnel qui m'attend est tout à fait comme je l'imaginais. Enorme.

Durant ces 5 prochaines années, je sais qu'il y aura des moments durs. Je ne vais pas me voiler la face, je le sais. Je sais qu'il y aura des doutes, des incertitudes, des questionnements mais qu'est ce que je fous ici ? C'est ma nature. Malgré ça, quelque chose de nouveau et de bien agréable est en train de se passer. Reprendre des études à l'âge adulte, c'est vraiment quelque chose. D'une part, on se connait bien mieux qu'à 20 ans, on appréhende mieux ce qui va nous arriver. Comme l'envie de partir en courant et de tout plaquer parfois. Alors, on s'y attend, on guette les premiers signes d'un craquage possible. On sait comment prévenir ça. Comment se rattraper à la branche d'à côté pour ne pas tomber.

Et puis d'autre part, on avance bien plus vite en cours. A une vitesse phénoménale. Le social, comme la psy par exemple, c'est le genre d'études où l'observation de notre monde, des personnes, des comportements, constitue à la base un gros atout. J'aurai perçue ces cours bien différemment si j'avais entrepris ces études à tout juste 20 ans.

Je n'en dirai pas plus, mais un seul mot me vient à l'esprit quand je pense à cette reprise, à ce tourbillon d'idées qui me submerge un peu quand je suis en cours. Magique.

Résolutions #10 (Octobre) et pensées d'automne

Alors maintenant, les résolutions du mois d'Octobre.

1. Ne pas repousser au lendemain ce que je peux faire tout de suite. J'ai bien assez à faire. J'ai commencé ma rentrée avec cette résolution et ça fonctionne.

2. Série du mois : Les séries US ont repris. Les séries US ont repris!!! Je reprends Homeland/ Downton Abbey/ Grey's Anatomy/ The Vampire Diaries. Et je continue The Big Bang Theory, saison 4 pour ce mois d'Octobre. Je n'en commence aucune autre ce mois-ci.

3. Film du mois : "Vol au dessus d'un nid de coucou" avec Jack Nicholson.

Et à part ça, j'ai sorti mon rouge Nars au couleur de l'automne, le Autumn Leaves (qu'est ce que j'aime les noms des rouges Nars!) qui fait une jolie bouche cuivrée. Je peux arpenter la ville en étant assortie aux feuilles qui tombent (c'est important évidemment). Voilà.

Bon week end !

Résolutions #10 (Octobre) et pensées d'automne

Rédigé par Mimi

Publié dans #Résolutions 2013

Repost 0
Commenter cet article