Résolutions #8 (Août) + Blabla

Publié le 1 Août 2013

Résolutions #8 (Août) + Blabla

*** J'ai trouvé ce baume à lèvres Lancôme, collection In Love, pendant les soldes de juillet, la couleur est vilaine comme tout mais il a un rendu complètement translucide sur les lèvres, avec pour unique but d'hydrater et de donner une touche de couleur très subtile et à peine visible, prune dans ce cas-ci. Ce baume est devenu mon rouge à lèvres de l'été, bien hydratant, avec un fini glossy (mais pas collant). Son petit nom c'est A la Folie Cherry.

A part ça. Je fais fort ce mois-ci en postant mes résolutions pile le 1er jour du mois. Je rappelle l'idée, je trouve beaucoup plus facile de tenir quelques petites résolutions chaque mois de l'année plutôt que de faire de grandes résolutions après la cuite du nouvel an. (enfin la cuite, pour ceux qui ont la chance de s'en prendre une, de cuite, pour ma part ça fait plusieurs années que je travaille la nuit du 31)

Les résolutions du mois d’Août :

Lire : le tome 2 de la Communauté du Sud, de Charlaine Harris. Parce que les vampires c'est bien pour l'été. Et aussi parce que le livre traine sur mon canapé depuis des mois. Je ne peux bientôt plus voir la couverture en peinture.

Film du mois : "La piscine" avec Delon et Romy. Je ne connais absolument pas l'histoire mais je sais qu'il y a une piscine. Et comme c'est l'été... Ah oui je crois qu'il y a des scènes torrides aussi, enfin "torrides" pour l'époque (et comme c'est l'été).

Série du mois : The Big Bang Theory. Après avoir regardé quelques épisodes dans le désordre, j'ai décidé de tout reprendre depuis la saison 1. Je n'ai pas ris autant depuis bien longtemps devant un film/série, et c'est la première sitcom que j'apprécie vraiment.

Je vais faire une confession. Je n'ai jamais vraiment aimé Friends. Je me suis toujours ennuyée devant, même au collège. J'ai même "essayé" d'aimer, parce que tout le monde aimait, mais non, je trouvais les gags trop "faciles". J'accrochais beaucoup plus avec l'esprit d'Ally McBeal par exemple, une de mes séries cultes ce cette époque, mais ce n'est pas une sitcom cela dit.

Ce que j'aime dans The Big Bang Theory, c'est la qualité d'écriture, à la fois des dialogues et celle des personnages. Je pense à Sheldon évidemment, mais aussi à Leonard, les acteurs sont vraiment très très bons. Je me dis que ce n’est pas possible autrement, l'équipe de la série doit bosser avec des psy, ou alors ils ont tous potasser des livres sur les personnes à très haut potentiel mais aussi avec troubles autistiques et autres. La gestuelle des acteurs est incroyablement fine et subtile (pour les personnes qui travaillent dans le milieu des troubles ou le milieu psy, c'est incroyable tout ce qu'on retrouve de réaliste dans le comportement de Sheldon par exemple), les expressions des visages et l'attitude, la gestuelle du corps sont hyper réalistes. Tout ça avec une légèreté à la sauce sitcom, ça fonctionne parfaitement bien. J'aurai dû écouter petit frère qui me tannait depuis longtemps pour que je regarde cette série.

A part ça, j'ai découvert la collection Grands Destins de Femmes, je ne me rappelle pas le nom de l'édition, mais il s'agit de bandes dessinées consacrées à des femmes qui ont fait l'histoire comme on dit, Dian Fossey, Coco Chanel, Virginia woolf etc. La dernière est sur la vie d'Isadora Duncan, une danseuse dont j'ai toujours voulu lire la biographie. En attendant, j'ai acheté celui sur Olympes de Gouges que je n'ai toujours pas lu. Cette collection est un bon compromis entre culture et activité ludique. Chouette!

Résolutions #8 (Août) + Blabla

Et encore à part ça, en allant au kiosque je suis tombée sur Bridget, qui a l'air d'être la cousine de Causette. Même couv', même typo, même maquette, même prix. Bridget dans son édito est plus direct, et peut être moins nuancée et subtile que Causette ne l'avait été à sa sortie, mais le fond est bien là, Bridget est féministe. Je reviens vous en parler dès que je l'ai lu. Le numéro 1 Août/Septembre est donc sorti ce 31 juillet.

Résolutions #8 (Août) + Blabla
Résolutions #8 (Août) + Blabla
Euh... chouette...?

Euh... chouette...?

Moi non plus.

Moi non plus.

Résolutions #8 (Août) + Blabla

Bonne journée !

Rédigé par Mimi

Publié dans #Résolutions 2013

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Isa 03/08/2013 20:45

Tu me donnes envie de regarder cette série, ça a l'air hyper bien! Je te recommande un chouette livre britannique que j'ai lu pendant les vacances "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" don le narrateur est un ado souffrant du syndrome d'Asperger, vraiment mignon!

Magali 04/08/2013 18:53

Héhé figures toi qu'on m'en parle depuis des années de ce livre... depuis le temps qu'on me le conseille, je vais bien finir par le lire!!