Rue Keller (ou mon QG créateurs)

Publié le 11 Juillet 2013

Paris 11ème. Métro Bastille. Rue Keller.

J'aime beaucoup la Rue Keller pour ses boutiques dans un esprit très "créateur". Ca commence avec Loulou Addict. Cette boutique craquante comme tout me donnerait envie de déménager toutes les semaines pour avoir une cuisine à réaménager. On y trouve des tas d'accessoires pour maison.

Rue Keller (ou mon QG créateurs)

On continue dans la rue et on tombe sur Nadja Carlotti (en passant par Cailles de Luxe, une autre boutique de bijoux d'un autre style). J'aime les formes géométriques et douces, et la couleur un peu ancienne des bijoux N. Carlotti. J'aime aussi la finesse du grigri signé Shlomit Ofir que j'ai eu en cadeau (parce que moi j'aime les cadeaux quand je fais du shopping) (surtout quand la CB chauffe un peu)

Rue Keller (ou mon QG créateurs)
Rue Keller (ou mon QG créateurs)
Rue Keller (ou mon QG créateurs)

Et au bout de la rue : Des Petits Hauts. Je n'ai pas d'images pour illustrer mais imaginez une grande vitrine qui donne envie et une boutique spacieuse et lumineuse, type loft (lors de mon dernier séjour, elle était fermée et en travaux... A suivre).

L'histoire de la marque, c'est 2 sœurs qui se lancent dans l'aventure de créer des petits hauts à superposer, de toutes les couleurs et dans des matières fluides. Des Petits Hauts Rue Keller fut le tout premier point de vente, l'atelier de confection se trouvait au fond de la boutique. Aujourd'hui, il y a plusieurs points de vente à Paris et en France. Pour le reste de l'histoire c'est sur le site.

Ici, un top fushia pour vous donner une idée, et sa petite étoile marque de fabrique des Petits Hauts. Et puis au dessus, vous pouvez voir ce léger bracelet à pompon en cadeau avec le top. J'aime beaucoup ce genre de détails, ce genre d'attention (j'aime bien les cadeaux donc).

Rue Keller (ou mon QG créateurs)

Quand on remonte la rue Keller jusqu'au bout, qu'on prend sur la droite, et qu'on traverse je ne sais plus, une rue je crois, un peu plus loin, au fond d'une impasse il y a Les Fleurs, une boutique vraiment belle dans laquelle je deviens dingue ! (bagues à fleurs, boucles d'oreilles à fleurs, sautoir vintage, sacs en cuir Nat&Nin, coussins La Cerise sur le Gâteau, téléphone rétro Princess, etc) La photo en dessous montre ce que j'y avais pris il y a des années maintenant (c'était le début de ma passion assumée pour les fleurs).

J'ai mis tous les liens vers les boutiques comme vous pouvez le voir, parce que toutes ou presque ont un e-shop.

Voilà. C'est tout pour aujourd'hui.

Rue Keller (ou mon QG créateurs)

Rédigé par Mimi

Publié dans #Paris

Repost 0
Commenter cet article